Deutsch   English   Français   Italiano
<u1c8gq$1k6vg$2@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_pas_mal=2e=2e_ma_photo_de_gu=c3=aape_!_et_le_romant?=
 =?UTF-8?Q?isme_anglais_=3a_la_solution_toujours_pas_comprise?=
Date: Fri, 14 Apr 2023 21:11:22 +0200
 <u13jou$2ko1o$1@dont-email.me> <u13lqv$2l0ir$1@dont-email.me>
 <u13q9c$2l3vn$1@dont-email.me> <u13que$2kt04$1@dont-email.me>
 <u13t5s$rq$2@shakotay.alphanet.ch> <u13u8n$2l71c$2@dont-email.me>
 <eu6-atxrEppmGwQfAd86ghgZ6-U@jntp> <u1434c$2m51m$2@dont-email.me>
 <V7D-ftKZW01N1SsnwN6bC96fsfM@jntp> <u152fv$u5t$2@shakotay.alphanet.ch>
 <u15kdi$a0f$1@shakotay.alphanet.ch> <u16avh$h60$4@shakotay.alphanet.ch>
 <u16b8t$31n17$2@dont-email.me> <u16n6c$33a7m$2@dont-email.me>
 <6437c02a$0$3200$426a74cc@news.free.fr> <u18gi7$alme$1@dont-email.me>
 <u18lv3$d1q2$1@dont-email.me> <u18t5a$ebhh$1@dont-email.me>
 <u1bqq2$1gclt$1@dont-email.me> <u1c07u$1k794$1@dont-email.me>

Le 14/04/2023 à 18:50, efji a écrit :

> Il n'a pas de mémoire sur ce que tu lui dis, sauf locale à l'intérieur
> d'un même chat. C'est fait exprès pour que des petits malins n'essayent
> pas de lui apprendre des conneries comme l'IA de Microsoft il y a
> quelques années qui est devenue nazie et antisémite en quelques jours.

> Mais mon pauvre GR, j'ai l'impression que tu vis dans un autre monde. Il
> n'est absolument pas question de mettre le moindre piège ou la moindre
> chausse-trappe dans un examen ! Je ne parle pas des concours top niveau
> qui concernent 0.1% des étudiants mais de la grosse masse des étudiants
> [...]

Ah bon !

Trois remarques.

Quand j'ai passé le dernier certificat du diplôme d'expert comptable,
l'épreuve écrite durait 6 heures : 20 questions de cours et deux grands
problèmes.
Je regarde la première question : une entreprise achète un matériel
quelconque avec une suite de loyers mensuels sur 5 ans. On donne la
valeur du matériel figurant au contrat,  le montant du loyer mensuel et
un taux d'actualisation. Question : quelle valeur de matériel
l'entreprise va-t-elle inscrire dans sa comptabilité ? Calculette
interdite.
Les 20 questions sont du même tonneau, plein de données fournies.
J'ignore la réponse mais je me dis que jamais je n'aurai le temps de
répondre aux 20 questions et aux deux problèmes si je fais les calculs
suggérés. Je réponds : la valeur inscrite dans le contrat de cession.
Bingo ! C'est la bonne réponse !
Où est le piège ? Il est subtil : c'était un examen d'expertise
comptable et les règles comptables voulaient alors que la valeur à
retenir était le prix inscrit dans l'acte. Pourquoi alors fournir un
taux d'actualisation nécessitant de nombreux calculs de proche en proche
? Parce qu'une bonne partie des candidats se présentaient aussi à
l'examen de commissaire aux comptes, et que les règles des commissaires
aux comptes voulaient alors qu'on actualise les loyers ! Comme les
experts comptables et les commissaires aux comptes se concurrencent tout
en faisant presque le même métier, les experts comptables avaient trouvé
ce truc pour pousser ces candidats à la faute et éliminer la concurrence
inintelligente !
J'ai répondu très vite sur le même principe aux 19 autres questions
souvent piégeuses quand je ne savais pas et j'ai eu le temps de traiter
à moitié les deux problèmes. Ces problèmes sont quasi impossibles à
faire dans les temps de toutes façons. J'ai eu mon certificat.

En ce qui concerne les petites universités de province, je ne sais pas
mais ma fille a enseigné à Marne-la-Vallée, à Dauphine et à Tours
jusqu'en Master.
Et depuis cette année elle enseigne à la Catho de Lille jusqu'en Master,
mais en anglais.
Et là, elle a des étudiants étrangers qui souvent ont déjà un master et
font une année supplémentaire en France. Et leur niveau n'est pas du
tout le même, il est bien supérieur.
Quant au niveau d'anglais de beaucoup de Français, il est souvent assez
basique alors que les étrangers le maîtrisent bien mieux.

Je viens de publier un petit texte avec une phrase à double sens : "la
petite brise la glace". ChatGPT s'est trompé une fois sur deux.

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)