Deutsch   English   Français   Italiano
<u1eajt$22dv3$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_pas_mal=2e=2e_ma_photo_de_gu=c3=aape_!_et_le_romant?=
 =?UTF-8?Q?isme_anglais_=3a_la_solution_toujours_pas_comprise?=
Date: Sat, 15 Apr 2023 15:59:24 +0200
 <u13jou$2ko1o$1@dont-email.me> <u13lqv$2l0ir$1@dont-email.me>
 <u13q9c$2l3vn$1@dont-email.me> <u13que$2kt04$1@dont-email.me>
 <u13t5s$rq$2@shakotay.alphanet.ch> <u13u8n$2l71c$2@dont-email.me>
 <eu6-atxrEppmGwQfAd86ghgZ6-U@jntp> <u1434c$2m51m$2@dont-email.me>
 <V7D-ftKZW01N1SsnwN6bC96fsfM@jntp> <u152fv$u5t$2@shakotay.alphanet.ch>
 <u15kdi$a0f$1@shakotay.alphanet.ch> <u16avh$h60$4@shakotay.alphanet.ch>
 <u16b8t$31n17$2@dont-email.me> <u16n6c$33a7m$2@dont-email.me>
 <6437c02a$0$3200$426a74cc@news.free.fr> <u18gi7$alme$1@dont-email.me>
 <u18lv3$d1q2$1@dont-email.me> <u18t5a$ebhh$1@dont-email.me>
 <u1bqq2$1gclt$1@dont-email.me> <u1c07u$1k794$1@dont-email.me>
 <u1c8gq$1k6vg$2@dont-email.me> <u1cbqg$1lso9$1@dont-email.me>
 <u1dsr5$1vhib$1@dont-email.me> <u1e21m$2139q$1@dont-email.me>

Le 15/04/2023 à 13:33, efji a écrit :

> J'essaierai tout à l'heure

Voilà. Alors j'avoue que là je suis carrément sur le cul!
J'ai bêtement copié-collé le début du sujet à partir du pdf (ce qui
donne des caractères bizarres...). Il m'a donné une réponse
incompréhensible à cause des signes mathématiques alors je lui ai
demandé de l'écrire en latex. Voici sa réponse à la question a) juste
compilée telle quelle

https://www.cjoint.com/doc/23_04/MDpnT3q5nIP_chat.pdf

Il y a des petites erreurs de latex qui font qu'il manque un grand bout
d'équation et des petites bricoles comme des {. Je remets tout ça
d'équerre manuellement et voici donc sa réponse :

https://www.cjoint.com/doc/23_04/MDpnUl7AnOP_chat-cor.pdf

Plusieurs remarques :

1/ la réponse à la question a) est assez élémentaire et ne se fait pas
du tout de cette façon, donc il n'a pas pompé un corrigé de cette
épreuve trouvé quelque part. Il a inventé une solution d'après sa
compréhension du sujet.

2/ Il a bien compris le sujet mais il a préféré choisir une autre
définition de "suite équirépartie" que celle donnée dans l'énoncé. Du
coup il redémontre la caractérisation de suite équirépartie qui était
donnée (surlignée en jaune par Mlle GR) et il est amené à faire un
raisonnement bien plus compliqué que ce qui était attendu, mais qui est
tout à fait juste !

Je vous passe la question b) mais de nouveau il fait un raisonnement
tout à fait juste et qui ne sort pas d'annales qui aurait trouvées sur
internet. En particulier il utilise la notation américaine pour les
intervalles ouverts : (a,b) plutôt que ]a,b[ en français, et il utilise
la notation |A| pour le cardinal de l'ensemble A plutôt que #A comme
indiqué dans l'énoncé.

Bref, il me tue!
--
F.J.