Deutsch   English   Français   Italiano
<u1edrk$22t5b$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_pas_mal=2e=2e_ma_photo_de_gu=c3=aape_!_et_le_romant?=
 =?UTF-8?Q?isme_anglais_=3a_la_solution_toujours_pas_comprise?=
Date: Sat, 15 Apr 2023 16:54:43 +0200
 <u13jou$2ko1o$1@dont-email.me> <u13lqv$2l0ir$1@dont-email.me>
 <u13q9c$2l3vn$1@dont-email.me> <u13que$2kt04$1@dont-email.me>
 <u13t5s$rq$2@shakotay.alphanet.ch> <u13u8n$2l71c$2@dont-email.me>
 <eu6-atxrEppmGwQfAd86ghgZ6-U@jntp> <u1434c$2m51m$2@dont-email.me>
 <V7D-ftKZW01N1SsnwN6bC96fsfM@jntp> <u152fv$u5t$2@shakotay.alphanet.ch>
 <u15kdi$a0f$1@shakotay.alphanet.ch> <u16avh$h60$4@shakotay.alphanet.ch>
 <u16b8t$31n17$2@dont-email.me> <u16n6c$33a7m$2@dont-email.me>
 <6437c02a$0$3200$426a74cc@news.free.fr> <u18gi7$alme$1@dont-email.me>
 <u18lv3$d1q2$1@dont-email.me> <u18t5a$ebhh$1@dont-email.me>
 <u1bqq2$1gclt$1@dont-email.me> <u1c07u$1k794$1@dont-email.me>
 <u1c8gq$1k6vg$2@dont-email.me> <u1cbqg$1lso9$1@dont-email.me>
 <u1dsr5$1vhib$1@dont-email.me> <u1e21m$2139q$1@dont-email.me>
 <u1eajt$22dv3$1@dont-email.me> <u1ecs5$22692$1@dont-email.me>

Le 15/04/2023 à 16:37, Ghost-Raider a écrit :

> That killed me !
>
> Évidemment, même à la maison, un élève aura du mal à rétablir les
> problèmes de notation mais ça laisse rêveur.
> Donc ChatGPT semble vraiment intelligent, ce n'est pas un perroquet
> ignorant et stupide, il invente des solutions mathématiques inattendues,
> hors cours, il crée de la connaissance et sait l'utiliser !

Je ne vois pas comment il aurait pu "inventer" un raisonnement pareil
puisque par définition il ne "raisonne" pas, mais il aligne des suites
de mots de façon probable. Il a du mobiliser tout un corpus de textes
qui parlaient de ce sujet, y compris d'ailleurs en changeant de
dénomination puisque le sujet parle de suite "équidistribuée" et lui de
suite "équirépartie", ce qui est la même chose, mais il emploie plutôt
cette dénomination. Très probablement la réponse à cette question se
trouve dans des tas d'ouvrages, mais avec des notations et des façons de
présenter différentes, et donc il est remarquable qu'il sache faire une
synthèse correcte de tout ça.

> Je reviens sur ce que j'ai dit, ChatGPT va tous nous envoyer à PôleEmploi..
> Purée ! Barricadons-nous, Skynet va nous volatiliser !

Et ce n'est qu'un debut. ChatGPT, Midjourney etc. peuvent être
considérées comme des teasers des boites qui comptent faire un maximum
de pognon avec, et donc ils sont bridés par rapport à ce qu'ils ont
vraiment sous la main. Apparemment la version 4 de ChatGPT (payante) et
son module dédié à la génération de code tue vraiment tout. J'ai accès à
une licence mais je n'ai pas encore essayé.

> Et c'est difficile comme problème pour une Khâgneuse littéraire ?

oui !
(pas la première question, mais la suite)

--
F.J.