Deutsch   English   Français   Italiano
<u1hbhq$2kh38$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_pas_mal=2e=2e_ma_photo_de_gu=c3=aape_!_et_le_le_pat?=
 =?UTF-8?Q?in_=c3=a0_glace_n=27est_pas_un_sport_de_fillette_!?=
Date: Sun, 16 Apr 2023 19:33:49 +0200
 <u13jou$2ko1o$1@dont-email.me> <u13lqv$2l0ir$1@dont-email.me>
 <u13q9c$2l3vn$1@dont-email.me> <u13que$2kt04$1@dont-email.me>
 <u13t5s$rq$2@shakotay.alphanet.ch> <u13u8n$2l71c$2@dont-email.me>
 <eu6-atxrEppmGwQfAd86ghgZ6-U@jntp> <u1434c$2m51m$2@dont-email.me>
 <V7D-ftKZW01N1SsnwN6bC96fsfM@jntp> <u152fv$u5t$2@shakotay.alphanet.ch>
 <u15kdi$a0f$1@shakotay.alphanet.ch> <u16avh$h60$4@shakotay.alphanet.ch>
 <u16b8t$31n17$2@dont-email.me> <u16n6c$33a7m$2@dont-email.me>
 <6437c02a$0$3200$426a74cc@news.free.fr> <u18gi7$alme$1@dont-email.me>
 <u18lv3$d1q2$1@dont-email.me> <u18t5a$ebhh$1@dont-email.me>
 <u1bqq2$1gclt$1@dont-email.me> <u1brbq$82n$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u1c3r7$1k6vg$1@dont-email.me>
 <slrnu3np14.t8k.lhh+news-no_spam@hercule.home.arpa>

Le 16/04/2023 à 14:03, Jacques L'helgoualc'h a écrit :

> Pour des examens ou concours /surveillés/, je ne vois pas trop
> l'utilité de piéger le chat pétomane ?

Je parle évidemment et tout le monde, sauf un, l'a compris, qu'il
s'agirait d'examens à distance.

> Le problème n'est pas nécessairement la difficulté de l'énoncé,
> cf. les concours de recrutement où le nombre de candidats, qualifiés
> ou pas, est inférieur au nombre de postes à pourvoir :/

Remarque concernant les concours de recrutement des profs de collège, pas de
polytechniciens ou normaliens.

> Il reste les autres épreuves...

On ne peut pas noter une épreuve en spéculant sur les résultats d'une
autre épreuve.

> Pfff.
>
>   - ce n'est pas un sujet à la noix ;

C'est un sujet où presque TOUS les candidats on rendu une copie blanche.

>   - le début est facile --- la copie blanche peut s'expliquer par un
>     abandon dans le contexte d'un concours difficile ;

Les taupins font des concours blancs à longueur d'année.

>   - il n'y a pas de calculs ébouriffants à la Ramanujan ou de nœud sur
>     le goulot d'une hyperbouteille de Klein dans la septième dimension,
>     mais une bonne vieille géométrie 3d classique. Rien d'impossible.

Axel Arno explique bien le contexte de l'époque.
Il est rassurant d'apprendre que tu l'aurais traité avec ton panache
habituel.

>   - pour revenir à la photo, on peut penser au cône de vision d'un
>     objectif grand-angle ;)

Attention, le cône de vision d'un objectif quel qu'il soit n'a pas de
limites précises.

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)