Deutsch   English   Français   Italiano
<u1hc9j$kq4$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: =?UTF-8?B?cGFzIG1hbC4uIG1hIHBob3RvIGRlIGd1w6pwZSAhIGV0IGw=?=
 =?UTF-8?B?ZSByb21hbnRpc21lIGFuZ2xhaXMgOiBsYSBzb2x1dGlvbiB0b3Vqb3U=?=
 =?UTF-8?B?cnMgcGFzIGNvbXByaXNl?=
Date: Sun, 16 Apr 2023 17:46:28 -0000 (UTC)
 <u13q9c$2l3vn$1@dont-email.me> <u13que$2kt04$1@dont-email.me>
 <u13t5s$rq$2@shakotay.alphanet.ch> <u13u8n$2l71c$2@dont-email.me>
 <eu6-atxrEppmGwQfAd86ghgZ6-U@jntp> <u1434c$2m51m$2@dont-email.me>
 <V7D-ftKZW01N1SsnwN6bC96fsfM@jntp> <u152fv$u5t$2@shakotay.alphanet.ch>
 <u15kdi$a0f$1@shakotay.alphanet.ch> <u16avh$h60$4@shakotay.alphanet.ch>
 <u16b8t$31n17$2@dont-email.me> <u16n6c$33a7m$2@dont-email.me>
 <6437c02a$0$3200$426a74cc@news.free.fr> <u18gi7$alme$1@dont-email.me>
 <u18lv3$d1q2$1@dont-email.me> <u18t5a$ebhh$1@dont-email.me>
 <u1bqq2$1gclt$1@dont-email.me> <u1c07u$1k794$1@dont-email.me>
 <u1c8gq$1k6vg$2@dont-email.me> <u1cbqg$1lso9$1@dont-email.me>
 <u1dsr5$1vhib$1@dont-email.me> <u1e21m$2139q$1@dont-email.me>
 <u1eajt$22dv3$1@dont-email.me> <u1ecs5$22692$1@dont-email.me>
 <643bdc98$0$7633$426a74cc@news.free.fr>

Nonobstant quelques doutes, le 16 avril 2023 à 13:31, Den se permit de
dire :

> Michel-Edouard Leclerc (les hypermarchés) a raison : il faut taxer les
> robots, leur faire payer (plutôt leur propriétaire) les charges sociales
> qui correspondent aux emplois supprimés. Sinon, comment financer kle
> chômage ?

J’ai l’impression d’entendre des gens qui parlent de l’avenir lorsque le
métier à tisser s’est automatisé, les « robots » sont arrivés dans
usines, des peintres quand les impressionnistes sont arrivés ou pire !
quand la photo s’est développée. ;)

Il n’y a plus de comptables depuis que tout est numérisé ? Non, et en
plus ils font des choses plus intelligentes que de recopier des nombres
dans des cahiers et faire des additions.

Ce n’est pas mettre des charges sociales qu’il faut faire, mais former,
former, former… les gens.

Pour en revenir à la photo : tu crois qu’il y a beaucoup de photographes
dans la presse locale ? Non, dans 99% des cas le téléphone du reporter
suffit. On a mis des charges « sociales » sur les GSM ? Tout ce qu’on a
fait c’est mettre une taxe sur les CD, DVD… pour renvoyer un peu de sous
aux producteurs de films ou de musique.

Si je continue votre raisonnement : il faudrait mettre des charges
sociales sur NetFlix & Co parce qu’il y a de moins en moins de piratage
et donc de salariés sur ce marché et aussi de ventes de CD, DVD…

--
Je sais que je ne sais rien, j'ai donc tout compris.
–+– Socrate version Benoît –+–