Deutsch   English   Français   Italiano
<u1hpm3$bve$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: =?UTF-8?B?cGFzIG1hbC4uIG1hIHBob3RvIGRlIGd1w6pwZSAhIGV0IGw=?=
 =?UTF-8?B?ZSByb21hbnRpc21lIGFuZ2xhaXMgOiBsYSBzb2x1dGlvbiB0b3Vqb3U=?=
 =?UTF-8?B?cnMgcGFzIGNvbXByaXNl?=
Date: Sun, 16 Apr 2023 21:35:00 -0000 (UTC)
 <u13t5s$rq$2@shakotay.alphanet.ch> <u13u8n$2l71c$2@dont-email.me>
 <eu6-atxrEppmGwQfAd86ghgZ6-U@jntp> <u1434c$2m51m$2@dont-email.me>
 <V7D-ftKZW01N1SsnwN6bC96fsfM@jntp> <u152fv$u5t$2@shakotay.alphanet.ch>
 <u15kdi$a0f$1@shakotay.alphanet.ch> <u16avh$h60$4@shakotay.alphanet.ch>
 <u16b8t$31n17$2@dont-email.me> <u16n6c$33a7m$2@dont-email.me>
 <6437c02a$0$3200$426a74cc@news.free.fr> <u18gi7$alme$1@dont-email.me>
 <u18lv3$d1q2$1@dont-email.me> <u18t5a$ebhh$1@dont-email.me>
 <u1bqq2$1gclt$1@dont-email.me> <u1c07u$1k794$1@dont-email.me>
 <u1c8gq$1k6vg$2@dont-email.me> <u1cbqg$1lso9$1@dont-email.me>
 <u1dsr5$1vhib$1@dont-email.me> <u1e21m$2139q$1@dont-email.me>
 <u1eajt$22dv3$1@dont-email.me> <u1ecs5$22692$1@dont-email.me>
 <643bdc98$0$7633$426a74cc@news.free.fr> <u1hc9j$kq4$1@shakotay.alphanet.ch>
 <643c5868$0$3185$426a74cc@news.free.fr>

Ni vu ni connu, le 16 avril 2023 à 22:19, Den osa écrire :

> Tu réponds à coté : je ne dis pas de supprimer les robots.

Il faut mettre des charges sociales sur les IA, les robots, les machines
outils… tous ces objets qui remplacent le travail de l’homme dans
certaines fonctions ?

Pourquoi ne pas mettre des charges sociales sur les appareils photo avec
des programmes pour réussir plus souvent (mise au point, luminosité,
colorimétrie…) sans travail humain ?

Si une machine sait remplacer le boulot d’un homme il faut donc mettre
des taxes. 100% des usines ont aujourd’hui des trucs intelligents qui
assurent des boulots « de base » (monter/descendre la T°, adapter la
vitesse de production, prendre dans les stocks, emballer…). Il y a plus
de 20 ans j’ai visité une imprimerie du Figaro : 2 lignes d’impression,
deux gars sur le sol et trois dans la tour de contrôle. Plus grand
monde, sauf les camionnettes à la sortie qui récupéraient les paquets
pour les livrer.

Pour info j’ai bossé à la construction d’une usine de recyclage de
plastique pour l’emballage alimentaire : 3 gars 8/8 pour produire des
tonnes/jours. Combien d’humains pour faire de même avec un taux d’erreur
quasi nul ?

--
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
-+- Audiard dans « La Grande Luciole avec une chaussure noire » -+-