Deutsch   English   Français   Italiano
<u1ioop$2u777$2@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_pas_mal=2e=2e_ma_photo_de_gu=c3=aape_!_et_le_romant?=
 =?UTF-8?Q?isme_anglais_=3a_la_solution_toujours_pas_comprise?=
Date: Mon, 17 Apr 2023 08:25:29 +0200
 <u13q9c$2l3vn$1@dont-email.me> <u13que$2kt04$1@dont-email.me>
 <u13t5s$rq$2@shakotay.alphanet.ch> <u13u8n$2l71c$2@dont-email.me>
 <eu6-atxrEppmGwQfAd86ghgZ6-U@jntp> <u1434c$2m51m$2@dont-email.me>
 <V7D-ftKZW01N1SsnwN6bC96fsfM@jntp> <u152fv$u5t$2@shakotay.alphanet.ch>
 <u15kdi$a0f$1@shakotay.alphanet.ch> <u16avh$h60$4@shakotay.alphanet.ch>
 <u16b8t$31n17$2@dont-email.me> <u16n6c$33a7m$2@dont-email.me>
 <6437c02a$0$3200$426a74cc@news.free.fr> <u18gi7$alme$1@dont-email.me>
 <u18lv3$d1q2$1@dont-email.me> <u18t5a$ebhh$1@dont-email.me>
 <u1bqq2$1gclt$1@dont-email.me> <u1c07u$1k794$1@dont-email.me>
 <u1c8gq$1k6vg$2@dont-email.me> <u1cbqg$1lso9$1@dont-email.me>
 <u1dsr5$1vhib$1@dont-email.me> <u1e21m$2139q$1@dont-email.me>
 <u1eajt$22dv3$1@dont-email.me> <u1ecs5$22692$1@dont-email.me>
 <643bdc98$0$7633$426a74cc@news.free.fr> <u1hc9j$kq4$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u1im52$o0r$3@shakotay.alphanet.ch>

Le 17/04/2023 à 07:40, jdd a écrit :

> même les correspondants locaux ont des appareils au moins moyenne gamme.
> Ceux qui filmaient le carnaval de Juvignac ce samedi avait des caméras
> panasonic pro avec objectif zoom Canon, 10.000€ de matos chacun
>
> il faut bien justifier la facture :-)

Ce n'est pas une justification de la facture.
Un smartphone n'est pas un appareil permettant d'obtenir un résultat
professionnel.
Ma fille, qui fait ce métier de preneuse d'images, a besoin aussi d'un
preneur de son et d'un éclairagiste, sans compter la maquilleuse et
l'habilleuse quand le besoin existe et aussi l'intervieweur bien évidemment.

> il faut surtout revoir le système fiscal, trop basé sur le revenu
> individuel - on le fait d'ailleurs avec la TVA

Attention, terrain glissant.
Le revenu individuel est globalisé au niveau de la famille avant
taxation et plus de la moitié des foyers fiscaux ne sont pas imposables
grâce au système des tranches.
Selon le point de vue, la TVA est considérée comme très juste
puisqu'elle frappe tout le monde aux mêmes taux, ou très injuste car
prélevant une *part* plus importante du revenu des foyers fiscaux aux
faibles revenus qui épargnent peu, ou a contrario, comme très injuste
car prélevant un *montant* plus important du revenu des foyers fiscaux à
fort revenu qui dépensent plus et pour des produits de luxe plus taxés.

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)