Deutsch   English   Français   Italiano
<u1j0b2$2vgii$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_pas_mal=2e=2e_ma_photo_de_gu=c3=aape_!_et_le_romant?=
 =?UTF-8?Q?isme_anglais_=3a_la_solution_toujours_pas_comprise?=
Date: Mon, 17 Apr 2023 10:34:41 +0200
 <u13t5s$rq$2@shakotay.alphanet.ch> <u13u8n$2l71c$2@dont-email.me>
 <eu6-atxrEppmGwQfAd86ghgZ6-U@jntp> <u1434c$2m51m$2@dont-email.me>
 <V7D-ftKZW01N1SsnwN6bC96fsfM@jntp> <u152fv$u5t$2@shakotay.alphanet.ch>
 <u15kdi$a0f$1@shakotay.alphanet.ch> <u16avh$h60$4@shakotay.alphanet.ch>
 <u16b8t$31n17$2@dont-email.me> <u16n6c$33a7m$2@dont-email.me>
 <6437c02a$0$3200$426a74cc@news.free.fr> <u18gi7$alme$1@dont-email.me>
 <u18lv3$d1q2$1@dont-email.me> <u18t5a$ebhh$1@dont-email.me>
 <u1bqq2$1gclt$1@dont-email.me> <u1c07u$1k794$1@dont-email.me>
 <u1c8gq$1k6vg$2@dont-email.me> <u1cbqg$1lso9$1@dont-email.me>
 <u1dsr5$1vhib$1@dont-email.me> <u1e21m$2139q$1@dont-email.me>
 <u1eajt$22dv3$1@dont-email.me> <u1ecs5$22692$1@dont-email.me>
 <643bdc98$0$7633$426a74cc@news.free.fr> <u1hc9j$kq4$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u1im52$o0r$3@shakotay.alphanet.ch> <u1ioop$2u777$2@dont-email.me>
 <u1ipvq$2ugc8$1@dont-email.me> <u1iu9e$2u4sg$1@dont-email.me>

Le 17/04/2023 à 09:59, Ghost-Raider a écrit :

> Oui, parce qu'on ne veut pas risquer 10000 € de matériel, sachant que
> pour un black bloc, journaliste = traître.

Tout faux :)
En plus des smartphones on voit aussi du matériel de toute sorte. Du
reflex haut de gamme avec objectifs tip-top et du Leica M en pagaille.
Des petits machins genre Gopro aussi. Pour filmer quand ça remue
beaucoup, le smartphone avec une petite poignée stabilisatrice est
idéal, bien plus maniable qu'un reflex. En plus tu rajoutes un petit
micro poilu et tu fais les interviews avec le même matériel. Pour la
photo en revanche ça ne convient pas.

https://www.cjoint.com/doc/23_04/MDriGJ4N50P_q1190020nb.jpg

Pour un BB, le journaliste est au contraire l'allié !
Il y a de nombreuses petites structures de journalistes indépendants qui
sont carrément "embeded" parmi tout ce qui est le plus "remuant" en tête
de cortège. Ce genre:
https://www.instagram.com/la_luciole_media_/

> Le matériel professionnel des journalistes des chaînes de télé a été
> détruit par les manifestants qui ont envahi le Capitole à Washington le
> 6 janvier 2021.

Oui, c'était des manifestants d'extrême droite. Rien à voir, malgré ce
que tu penses (les extrêmes se rejoignent blablabla...).

> Quand on regarde le matériel utilisé (iPhone) on voit que l'iPhone est
> perdu dans tout un ensemble de statifs, de rails, de chariots, d'écrans,
> de projecteurs etc..
> Il s'agit de purs produits publicitaires.
> http://pbblogassets.s3.amazonaws.com/uploads/2015/07/olive-rig-phone-feature.jpg

Oui bien sur, mais c'est lui qui fait l'image quand même.

--
F.J.