Deutsch   English   Français   Italiano
<u1jfke$31oc2$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_pas_mal=2e=2e_ma_photo_de_gu=c3=aape_!_et_le_romant?=
 =?UTF-8?Q?isme_anglais_=3a_la_solution_toujours_pas_comprise?=
Date: Mon, 17 Apr 2023 14:55:42 +0200
 <u1434c$2m51m$2@dont-email.me> <V7D-ftKZW01N1SsnwN6bC96fsfM@jntp>
 <u152fv$u5t$2@shakotay.alphanet.ch> <u15kdi$a0f$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u16avh$h60$4@shakotay.alphanet.ch> <u16b8t$31n17$2@dont-email.me>
 <u16n6c$33a7m$2@dont-email.me> <6437c02a$0$3200$426a74cc@news.free.fr>
 <u18gi7$alme$1@dont-email.me> <u18lv3$d1q2$1@dont-email.me>
 <u18t5a$ebhh$1@dont-email.me> <u1bqq2$1gclt$1@dont-email.me>
 <u1c07u$1k794$1@dont-email.me> <u1c8gq$1k6vg$2@dont-email.me>
 <u1cbqg$1lso9$1@dont-email.me> <u1dsr5$1vhib$1@dont-email.me>
 <u1e21m$2139q$1@dont-email.me> <u1eajt$22dv3$1@dont-email.me>
 <u1ecs5$22692$1@dont-email.me> <643bdc98$0$7633$426a74cc@news.free.fr>
 <u1hc9j$kq4$1@shakotay.alphanet.ch> <u1im52$o0r$3@shakotay.alphanet.ch>
 <u1ioop$2u777$2@dont-email.me> <u1ipvq$2ugc8$1@dont-email.me>
 <u1iu9e$2u4sg$1@dont-email.me> <u1j0b2$2vgii$1@dont-email.me>
 <u1j7eg$30abf$2@dont-email.me> <u1j8ge$30m48$1@dont-email.me>

Le 17/04/2023 à 12:54, efji a écrit :
> [...]

Ma fille s'est fait tirer les oreilles par TF1 parce que dans une
séquence filmée pendant un ouragan, sa caméra a un peu bougé. La
stabilité de l'image est obligatoire, donc la position initiale, le
champ choisi et les mouvements ultérieurs éventuels de la caméra doivent
être parfaits, surtout pas trop rapides. On voit tout de suite qu'on a
affaire à un amateur quand l'opérateur balaye le champ de-ci, de-là.
C'est un métier, le reportage d'images, ma fille a suivi une formation
aux Gobelins pour ça.

> On ne fait pas ça. On va au contact. Sur les toits ils y a quelques
> journalistes avec des téléobjectifs, mais ça manque d'intérêt. Parfois
> certains photographes escaladent un feu tricolore bien placé pour se
> faire une belle enfilade, mais ce sont des images convenues.

> Au contraire, il le recherche! Il a toujours un masque.

Ce qui est d'ailleurs illégal.
Scandons en choeur : Black Blocks, hors la loi ! Journalistes, complices !
Brigadier, Mettez-moi tout ce joli monde en prison !

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)