Deutsch   English   Français   Italiano
<u1ji32$31oc3$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_pas_mal=2e=2e_ma_photo_de_gu=c3=aape_!_et_les_petit?=
 =?UTF-8?Q?s_m=c3=a9tiers_de_service=2e?=
Date: Mon, 17 Apr 2023 15:37:38 +0200
 <u152fv$u5t$2@shakotay.alphanet.ch> <u15kdi$a0f$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u16avh$h60$4@shakotay.alphanet.ch> <u16b8t$31n17$2@dont-email.me>
 <u16n6c$33a7m$2@dont-email.me> <6437c02a$0$3200$426a74cc@news.free.fr>
 <u18gi7$alme$1@dont-email.me> <u18lv3$d1q2$1@dont-email.me>
 <u18t5a$ebhh$1@dont-email.me> <u1bqq2$1gclt$1@dont-email.me>
 <u1c07u$1k794$1@dont-email.me> <u1c8gq$1k6vg$2@dont-email.me>
 <u1cbqg$1lso9$1@dont-email.me> <u1dsr5$1vhib$1@dont-email.me>
 <u1e21m$2139q$1@dont-email.me> <u1eajt$22dv3$1@dont-email.me>
 <u1ecs5$22692$1@dont-email.me> <643bdc98$0$7633$426a74cc@news.free.fr>
 <u1hc9j$kq4$1@shakotay.alphanet.ch> <643c5868$0$3185$426a74cc@news.free.fr>
 <u1imdt$o0r$5@shakotay.alphanet.ch> <u1ino2$2u777$1@dont-email.me>
 <u1j11t$2vkau$1@dont-email.me> <u1j339$2vaja$1@dont-email.me>
 <u1j4bd$303t5$1@dont-email.me> <u1j835$30abg$2@dont-email.me>
 <u1j91q$ip1$1@shakotay.alphanet.ch>

Le 17/04/2023 à 13:03, jdd a écrit :

> ce n'est pas du tout ça, le revenu universel, pas plus que la retraite,
> et même moins

C'est  un peu plus que de l'argent de poche, alors, pour démarrer dans
la vie, c'est ça ?
C'est facile de travailler, on recherche désespérément des garçons de
café et des serveurs de restaurant et les viticulteurs manquent de bras
pour les vendanges.
Quand j'étais étudiant, j'ai été commis de salle à l'hôtel Terminus et
j'ai été employé à refaire un appartement. Du coup, j'ai perçu des
salaires qui m'ont permis d'avoir des trimestres de retraite
supplémentaires.
Mes deux filles ont travaillé aussi pendant leurs études. La cadette
faisait l'ouvreuse dans des émissions de télé et la réception le soir
dans des hôtels. L'aînée donnait des cours de maths et de latin à des
futurs bacheliers du même âge ou presque.
Et ma nièce américaine se levait à 4 heures pour aller s'entraîner à la
piscine parce qu'elle était la championne locale et le soir elle était
serveuse au Starbucks.
Bref...

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)