Deutsch   English   Français   Italiano
<u1jmlg$18vg1$1@paganini.bofh.team>

From: Perplexity <perplexity@ai.invalid>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Comment_la_Chine_Sauve_La_Plan=E8te?=
Date: Mon, 17 Apr 2023 16:55:44 +0200

PaulAubrin a couché sur son écran :

> La ferme solaire de Taihang. China Daily indique que la production
> devrait atteindre 321 MW par an, ce qui n'a aucun sens. Supposons que
> l'installation ait une capacité installée de 321 MW, soit entre le quart
> et le tiers d'un réacteur nucléaire pour une surface assez nettement
> plus grande.

La Chine est le leader mondial de l'énergie solaire, avec un quart des
capacités mondiales et la moitié des panneaux solaires vendus dans le
monde. Le pays a atteint avec trois ans d'avance ses objectifs de
production d'énergie solaire fixés pour 2020 et prévoit de construire
plus de centrales solaires le long de la nouvelle Route de la Soie, à
commencer par l'Asie centrale. Par exemple, la plus grande centrale
solaire de Chine a une puissance nominale de 2,2 GW et peut produire
autant d'énergie que deux réacteurs nucléaires lorsque la météo est
favorable. Une autre ferme solaire en forme de panda, construite par
Panda Green Energy, pourrait produire près de 3,2 TWh d'électricité
durant ses 25 ans d'exploitation.

https://www.revolution-energetique.com/cette-centrale-solaire-chinoise-est-aussi-puissante-que-deux-reacteurs-nucleaires/

https://www.connaissancedesenergies.org/une-nouvelle-ferme-solaire-en-chine-en-forme-de-panda-220218