Deutsch   English   Français   Italiano
<u1jnm4$32u62$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_pas_mal=2e=2e_ma_photo_de_gu=c3=aape_!_et_les_Photo?=
 =?UTF-8?Q?s_aux_Ultra-Violets?=
Date: Mon, 17 Apr 2023 17:13:07 +0200
 <u15kdi$a0f$1@shakotay.alphanet.ch> <u16avh$h60$4@shakotay.alphanet.ch>
 <u16b8t$31n17$2@dont-email.me> <u16n6c$33a7m$2@dont-email.me>
 <6437c02a$0$3200$426a74cc@news.free.fr> <u18gi7$alme$1@dont-email.me>
 <u18lv3$d1q2$1@dont-email.me> <u18t5a$ebhh$1@dont-email.me>
 <u1bqq2$1gclt$1@dont-email.me> <u1c07u$1k794$1@dont-email.me>
 <u1c8gq$1k6vg$2@dont-email.me> <u1cbqg$1lso9$1@dont-email.me>
 <u1dsr5$1vhib$1@dont-email.me> <u1e21m$2139q$1@dont-email.me>
 <u1eajt$22dv3$1@dont-email.me> <u1ecs5$22692$1@dont-email.me>
 <643bdc98$0$7633$426a74cc@news.free.fr> <u1hc9j$kq4$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u1im52$o0r$3@shakotay.alphanet.ch> <u1ioop$2u777$2@dont-email.me>
 <u1ipvq$2ugc8$1@dont-email.me> <u1iu9e$2u4sg$1@dont-email.me>
 <u1j0b2$2vgii$1@dont-email.me> <u1j7eg$30abf$2@dont-email.me>
 <643d4916$0$24820$426a34cc@news.free.fr> <u1jj58$31oc3$2@dont-email.me>
 <643d57e2$0$7627$426a34cc@news.free.fr>

Le 17/04/2023 à 16:29, Den a écrit :

> Oui, et ça me paraît difficile quand on n'a pas commencé jeune.

A Bouffémont, j'ai eu un bon aperçu de la nature humaine et des
bassesses que font les hommes pour accéder au pouvoir et s'y maintenir.
Coups bas, faux documents, insultes, calomnies, sabotage des réunions etc...

> Question d'équilibre des pouvoirs. Pas facile à trouver.

Non, pas facile et l'angélisme tue car les gens ignorants et stupides
sont des girouettes.
Il faut, malheureusement dira-t-on, être autoritaire sans ça, rien ne
fonctionne, tout le monde tire la couverture à soi et rien ne se fait.

> Surtout si c'est une grosse résidence, question de statistique.

C'est une petite résidence mais compliquée, deux magasins, un dentiste,
une folle parano et quand même quelques familles sans problèmes mais
avec des enfants qui cassent tout.
Un ascenseur pour 4 étages pose les mêmes problèmes que pour 12, et les
portes, les caves, la VMC, les fuites, la toiture, les réseaux, les
effractions aussi, donc la dépenses sont proportionnellement plus
fortes. Je viens de faire l'AG : la convocation fait 30 pages plus 25
pages d'annexes,  le PV 17 pages et le contrat de syndic bénévole 16 pages.

Avec la folle qui me fait des procès, je suis obligé d'être extrêmement
prudent et précis;

Bon, retour en charte :
Chez la folle parano, il y a des fuites (c'est de ma faute, à moi le
syndic si ça fuit chez elle) qui sont mises en évidence par une lampe UV.
https://www.cjoint.com/doc/23_04/MDrpgaFSWy4_Fuite-Plinthe-12-3-2019-et-13-3-20191-1.jpg

Je ferai remarquer que personne n'avait encore publié des photos aux
ultra-violets ici, je suis le seul à oser le faire ! Roulement de tambour !

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)