Deutsch   English   Français   Italiano
<u1lk3u$3f7so$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_pas_mal=2e=2e_ma_photo_de_gu=c3=aape_!_et_les_Canyo?=
 =?UTF-8?Q?ns_des_USA?=
Date: Tue, 18 Apr 2023 10:24:31 +0200
 <6437c02a$0$3200$426a74cc@news.free.fr> <u18gi7$alme$1@dont-email.me>
 <u18lv3$d1q2$1@dont-email.me> <u18t5a$ebhh$1@dont-email.me>
 <u1bqq2$1gclt$1@dont-email.me> <u1c07u$1k794$1@dont-email.me>
 <u1c8gq$1k6vg$2@dont-email.me> <u1cbqg$1lso9$1@dont-email.me>
 <u1dsr5$1vhib$1@dont-email.me> <u1e21m$2139q$1@dont-email.me>
 <u1eajt$22dv3$1@dont-email.me> <u1ecs5$22692$1@dont-email.me>
 <643bdc98$0$7633$426a74cc@news.free.fr> <u1hc9j$kq4$1@shakotay.alphanet.ch>
 <643c5868$0$3185$426a74cc@news.free.fr> <u1imdt$o0r$5@shakotay.alphanet.ch>
 <u1ino2$2u777$1@dont-email.me> <u1j11t$2vkau$1@dont-email.me>
 <u1j339$2vaja$1@dont-email.me> <u1j4bd$303t5$1@dont-email.me>
 <u1j835$30abg$2@dont-email.me> <u1j91q$ip1$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u1ji32$31oc3$1@dont-email.me> <u1jmlj$iec$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u1k21b$341le$2@dont-email.me> <u1k32d$al2$2@shakotay.alphanet.ch>
 <u1k5ff$341ld$3@dont-email.me> <u1k6f8$qvb$1@shakotay.alphanet.ch>

> tout ça pour finir en tente Quechua sur la trottoir.
>
> l'intégralité des USA, tu enjambes les poubelles et les SDF,
> chez nous, on a Sangatte... eux chaque bled a son Sangatte.
>
> c'est malaisant à mort, des petits oasis bien tondus et fraîchement
> repeints, parsèment un immense terrain vague qui vit dans la nostalgie
> des 60s, quand ils avaient 19 ans et des dents.

Aux USA, les gens travaillent tout le temps. Ils prennent une ou deux
semaines de congés annuels, pas plus.
J'ai vu une entreprise ravaler une maison un dimanche soir.

Si tu veux travailler là-bas, tu peux, on embauche et on débauche dans
l'heure, la protection sociale officielle est beaucoup moins développée
qu'ici mais il existe une multitude d'organisations caritatives privées
qui s'occupent des estropiés de la vie.

Ils ont conservé plein de petits métiers, pompiste par exemple, car dans
de nombreux États, on n'a pas le droit de se servir soi-même.

C'est très différent de la France, c'est certain.

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)