Deutsch   English   Français   Italiano
<u1lmcc$3fkkd$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_pas_mal=2e=2e_ma_photo_de_gu=c3=aape_!_et_les_Canyo?=
 =?UTF-8?Q?ns_des_USA?=
Date: Tue, 18 Apr 2023 11:03:08 +0200
 <6437c02a$0$3200$426a74cc@news.free.fr> <u18gi7$alme$1@dont-email.me>
 <u18lv3$d1q2$1@dont-email.me> <u18t5a$ebhh$1@dont-email.me>
 <u1bqq2$1gclt$1@dont-email.me> <u1c07u$1k794$1@dont-email.me>
 <u1c8gq$1k6vg$2@dont-email.me> <u1cbqg$1lso9$1@dont-email.me>
 <u1dsr5$1vhib$1@dont-email.me> <u1e21m$2139q$1@dont-email.me>
 <u1eajt$22dv3$1@dont-email.me> <u1ecs5$22692$1@dont-email.me>
 <643bdc98$0$7633$426a74cc@news.free.fr> <u1hc9j$kq4$1@shakotay.alphanet.ch>
 <643c5868$0$3185$426a74cc@news.free.fr> <u1imdt$o0r$5@shakotay.alphanet.ch>
 <u1ino2$2u777$1@dont-email.me> <u1j11t$2vkau$1@dont-email.me>
 <u1j339$2vaja$1@dont-email.me> <u1j4bd$303t5$1@dont-email.me>
 <u1j835$30abg$2@dont-email.me> <u1j91q$ip1$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u1ji32$31oc3$1@dont-email.me> <u1jmlj$iec$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u1k21b$341le$2@dont-email.me> <u1k32d$al2$2@shakotay.alphanet.ch>
 <u1k5ff$341ld$3@dont-email.me> <u1k6f8$qvb$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u1lk3u$3f7so$1@dont-email.me>

Le 18/04/2023 à 10:24, Ghost-Raider a écrit :

> Aux USA, les gens travaillent tout le temps. Ils prennent une ou deux
> semaines de congés annuels, pas plus.
> J'ai vu une entreprise ravaler une maison un dimanche soir.
>
> Si tu veux travailler là-bas, tu peux, on embauche et on débauche dans
> l'heure, la protection sociale officielle est beaucoup moins développée
> qu'ici mais il existe une multitude d'organisations caritatives privées
> qui s'occupent des estropiés de la vie.
>
> Ils ont conservé plein de petits métiers, pompiste par exemple, car dans
> de nombreux États, on n'a pas le droit de se servir soi-même.

> [...]

La plus grosse caricature de la société américaine, je l'ai croisée au
devant le Hyatt de San Diego : un parcmètre à pièces, comme il en
existait dans le passé pour payer son stationnement, mais appartenant à
une société caritative qui donnait aux pauvres. A vomir !
(pas eu l'idée de le prendre en photo...)

En traversant la rue on arrivait dans le quartier d'affaires, tout à
fait nickel entre 7h et minuit, nettoyé par les vigiles des banques,
mais peuplé de zombies SDF/junkies la nuit, lorsque le petit français en
plein jetlag prend l'air.
(pas de photos, je n'aime pas faire ça)

De l'autre côté, la rade, avec plus de porte-avions que dans toute
l'Europe réunie :
https://www.cjoint.com/doc/23_04/MDsi2tXSlCP_p1110683c.jpg
https://www.cjoint.com/doc/23_04/MDsi4XdIUUP_p1110554b.jpg

Pas très loin, au sud, le mur avec le Mexique :
https://www.cjoint.com/doc/23_04/MDsi3qqt0ZP_p1110725b.jpg

Une bonne photo pour finir sur une note d'espoir :
https://www.cjoint.com/doc/23_04/MDsi7KaulQP_p1110662c.jpg

--
F.J.