Deutsch   English   Français   Italiano
<u1n6cr$98v2$1@news>

From: Christophe PEREZ <chris@novazur.fr>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: Test RAM
Date: Tue, 18 Apr 2023 22:42:36 -0000 (UTC)

Le Mon, 17 Apr 2023 22:59:13 +0200, Thomas a écrit :

> non.
> ils ont surement une bonne raison, mais j'aimerais la connaitre.

Dans ton post initial rien ne montre que tu as un tel intérêt.
Le mieux est de leur poser la question à eux, pas ici.

> non, pas "juste".
> puisque s'il avait continué à être intégré à Ubuntu, j'aurai pu l'avoir
> déjà fait.

Ça ne change absolument rien à leurs raisons. En quoi le fait de savoir
pourquoi ils l'ont retiré changerait le fait que tu n'y aies pas accès ?
C'est stupide comme réponse.

Et si c'était ton intérêt, ton post initial aurait alors du être :
"pourquoi memtest a-t-il été retiré de ubuntu par défaut ?"
Mais ce n'était pas le cas. Tu semblais vouloir utiliser memtest, sans même
connaître son nom.
Il semblait cohérent de t'aider à savoir ce que tu cherchais, pas à
t'expliquer pourquoi les mainteneurs ubuntu avaient changé de choix à son
sujet.
Mais j'avoue que je regrette d'avoir tenté de te donner une piste.
Une fois, pas deux.

> pour le faire sur la clé d'installation, c'est un poil plus compliqué
> que pour "tout autre logiciel tiers".

Tu sais installer tout autre logiciel tiers mais pas memtest, sur ta clé
USB ?
Je n'en reviens pas.

> en l'occurrence, je n'ai jamais fait ce genre de manip, donc je ne sens
> pas d'expliquer à ma mère à distance comment le faire.

Ça, tu le dis maintenant, mais jamais dans aucun des posts précédents celui
auquel je répondais.