Deutsch   English   Français   Italiano
<u1ob6b$a13$1@shakotay.alphanet.ch>

From: robby <me@plan.net.ivalid>
Newsgroups: fr.sci.zetetique,fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=22intelligence_de_l=27IA=22_=28_was_pas_mal=2e=2e_?=
 =?UTF-8?Q?ma_photo_de_gu=c3=aape_!_=29?=
Date: Wed, 19 Apr 2023 11:10:34 +0200

Le 14/04/2023 à 23:12, Julien Arlandis a écrit :
> Tu répètes le même argumentaire vu partout, mais si chat GPT était un
> simple générateur de complétion de texte comme tu l'affirmes

bon écoute, je n'affirme rien, le deep learning est partout autour de
moi professionnellement, est a la base de chatGPT ( comme de tous les
outils IA spectaculaires récents ), et ne marche pas du tout comme les
systèmes experts des années 80.

Au lieu de chercher a deviner sur la base de tes impressions, lis.
début:
https://en.wikipedia.org/wiki/ChatGPT
https://en.wikipedia.org/wiki/Large_language_model

après, si tu décide que "wikipédia répète les bobards vus partout", je
ne vois pas comment tu peux espérer te construire une idée fiable de
comment ça marche.

> comment
> expliques tu sa capacité à résoudre des énigmes et de véritables défis
> de programmation ?

je ne suis pas sur que tu te rende compte de ce qu'implique un ordre de
grandeur du milliard pour les connections chargées de trouver des
corrélations dans des espaces de dimensionnalité incroyable.

--
Fabrice