Deutsch   English   Français   Italiano
<u1tmje$121hr$2@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.sci.zetetique,fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=22intelligence_de_l=27IA=22_=28_was_pas_mal=2e=2e_?=
 =?UTF-8?Q?ma_photo_de_gu=c3=aape_!_=29?=
Date: Fri, 21 Apr 2023 11:55:59 +0200

Le 21/04/2023 à 11:13, Martial a écrit :
> Le 20 avril 2023 à 20:31 , Ghost-Raider, C'est exprimé :

> nier l'existence de Dieu reviens a croire qu'il n'existe pas, et ce temps que
> l'athée n'aura pas de preuve de cette inexistence alors ce sera une croyance celle
> de croire que Dieu n'existe pas./

Non, c'est faux.
C'est au croyant de prouver l'existence de Dieu, pas à l'athée qu'il
n'existe pas.

Exemple :
Les croyants croient dur comme fer que Jésus est né d'une Vierge par
l'opération du Saint-Esprit, a fait des miracles, est ressuscité et est
monté au ciel.
L'athée dit: tant que vous ne le prouverez pas, : je n'y crois pas.
Le croyant répond : tu nies mes croyances, donc, en les niant, en fait,
tu les admets.

Exemple moins polémique :
Le croyant dit : j'ai fait Paris-Marseille en vélo en une heure.
Le mécréant répond : c'est faux ou alors donne des preuves.
Le croyant répond : en niant mon exploit, en fait tu y croies.

Quand à l'agnostique, il s'en fiche.

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)