Deutsch   English   Français   Italiano
<u1u739$2p9e2$5@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.zetetique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=22intelligence_de_l=27IA=22_=28_was_pas_mal=2e=2e_?=
 =?UTF-8?Q?ma_photo_de_gu=c3=aape_!_=29?=
Date: Fri, 21 Apr 2023 16:37:28 +0200
 <u1434c$2m51m$2@dont-email.me> <V7D-ftKZW01N1SsnwN6bC96fsfM@jntp>
 <u152fv$u5t$2@shakotay.alphanet.ch> <u15kdi$a0f$1@shakotay.alphanet.ch>
 <GHZwkfaE71pJzuG-0Cq1Ui98tSw@jntp> <u170ac$mgf$1@shakotay.alphanet.ch>
 <FpOoQro0TBQJ_46WnxAU1-BBP-s@jntp> <u1b2fn$g6t$1@shakotay.alphanet.ch>
 <rp26PRCOYsKk_u42FMJNDbTsYSQ@jntp> <u1ob6b$a13$1@shakotay.alphanet.ch>
 <64417542$0$3001$426a74cc@news.free.fr>
 <644178f1$0$3099$426a74cc@news.free.fr> <u1s0e4$mn7k$2@dont-email.me>
 <64418faa$0$7663$426a74cc@news.free.fr>
 <64426045$0$3087$426a34cc@news.free.fr> <u1tr3d$139fh$4@dont-email.me>
 <644297a1$0$3183$426a34cc@news.free.fr>

Le 21/04/2023 à 16:03, Martial a écrit :
> Le 21 avril 2023 à 13:12 , PaulAubrin, C'est exprimé :

> je te pose la question, tu nie l'existence de Dieu ?

C'est le genre de question qui n'a, pour autant que je sache, pas de
réponse (voyez ce qu'en disait votre prof de français au lycée sur le
pari de Blaise Pascal).
Alors j'ai laissé tomber. Cela m'a pris assez tôt, mais le coup final a
été porté quand j'ai visité le mont Girnar au Gujarat. Dans chacun des
dizaines de temples en marbre, il y avait des centaines de niches avec
des dieux dont les yeux en miroir brillaient dans l'obscurité. Vérifier
un par un s'ils existent (ou non) ? Mission impossible. Aucun intérêt.
Quand on m'importune avec une question de ce genre, je prétends que je
suis bouddhiste, parce que c'est une religion qui n'a pas besoin de
dieux mais qui les tolère. Cela rassure les gens qui tiennent absolument
aux religions.