Deutsch   English   Français   Italiano
<u1upv7$jv4$2@shakotay.alphanet.ch>

From: Le Moustique <ze.mosquito@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.moto
Subject: Re: Aprilia ETX 125
Date: Fri, 21 Apr 2023 21:59:35 +0200

Le 21/04/2023 à 18:17, Th@lie a écrit :
>>> tu ne vas jamais en ville ?
>
>> à moto ?
>> Pour quoi faire ?
>

> plus simple pour se garer/circuler 😄

POur l'avoir vécu pendant 25 ans (eh oui, je ne renie pas mon passé...),
c'est vrai que c'est plus simple physiquement... mais faut oublier le
stress psychologique permanent, quand tu roules (et encore, depuis 25
ans c'est devenu plus qu'infernal), la hantise de ne pas retrouver ta
brêle en sortant du boulot ou de chez un copain (vécu) voire de ne pas
la trouver le matin au réveil (vécu aussi, deux fois), le stress sur le
périph en interfile deux fois par jour minimum à guetter les pare-chocs.
Rien que pour ça j'ai redécouvert la moto après un quart de siècle de
"commuter", l'impression d'être tous les jours en vacances à deux roues.

Et puis, mine de rien on se lasse, parce qu'il faut s'harnacher, le cuir
dans lequel on cuit ou on gèle, les bottes, les gants moites ou glacés,
même pour faire 30 bornes, la pluie et sa putain de combarde encore plus
difficile à enlever qu'à enfiler (surtout quand t'as envie de pisser, et
j'suis pas une fille!), le casque...
Bref faut pas essayer un cabriolet, quand on ne vit pas dans une grande
ville. :-D
Dans ces foutues petites villes, y'a toujours moyen de se garer, la
circulation est parfois difficile (oh merde, quatre minutes de
ralentissement, c'est l'enfer!) mais heureusement y'a la radio et la
clim, et maintenant qu'il y a la fibre (presque) partout et les
drive-in, j'vois pas pourquoi certains continuent à habiter dans des
endroits insalubres. Probablement une forme de masochisme?

--
..   /)
.. -:oo= Guillaume