Deutsch   English   Français   Italiano
<u1usdt$2su9d$2@dont-email.me>

Poser un signet (Qu'est-ce que c'est ?)
Rechercher un autre article sur Usenet

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=22intelligence_de_l=27IA=22_=28_was_pas_mal=2e=2e_?=
 =?UTF-8?Q?ma_photo_de_gu=c3=aape_!_=29?=
Date: Fri, 21 Apr 2023 22:41:33 +0200
 <u15kdi$a0f$1@shakotay.alphanet.ch> <GHZwkfaE71pJzuG-0Cq1Ui98tSw@jntp>
 <u170ac$mgf$1@shakotay.alphanet.ch> <FpOoQro0TBQJ_46WnxAU1-BBP-s@jntp>
 <u1b2fn$g6t$1@shakotay.alphanet.ch> <rp26PRCOYsKk_u42FMJNDbTsYSQ@jntp>
 <u1ob6b$a13$1@shakotay.alphanet.ch> <64417542$0$3001$426a74cc@news.free.fr>
 <kGPiuUlpPVuSYUHuC4K14PBg-pw@jntp> <u1te2j$119eb$2@dont-email.me>
 <u1tfm0$11mg6$1@dont-email.me> <u1tjo6$128sl$1@dont-email.me>
 <u1tk1n$12bfe$1@dont-email.me> <u1tlh6$12hi3$1@dont-email.me>
 <u1ubqk$2q8j6$2@dont-email.me> <u1uhtn$2r3qa$3@dont-email.me>
 <u1uj0u$2rdat$1@dont-email.me> <u1uqom$2sp91$1@dont-email.me>

Le 21/04/2023 à 22:13, jdanield a écrit :

> c'est quoi, alors?

Je te parle de ce que je connais: un code de calcul scientifique s'écrit
par petits morceaux. Si on part de rien du tout il faut décider d'une
architecture et des fonctionnalités souhaitées ou souhaitables (ce qui
influe sur la structure). Ca tient sur une page. L'écriture proprement
dite va se faire morceau par morceau, en général à la volée, et les
tests prennent bien plus de temps que l'écriture. Il y a une phase
d'optimisation aussi pour des codes gourmands en mémoire et temps de
calcul, qui peut être très longue. On peut aussi avoir à réécrire des
morceaux d'un code ancien pour lui rajouter des fonctionnalités ou
l'adapter à des méthodes ou des librairies de calcul plus modernes.

--
F.J.