Deutsch   English   Français   Italiano
<u1v2ep$2u0dm$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=22intelligence_de_l=27IA=22_=28_was_pas_mal=2e=2e_?=
 =?UTF-8?Q?ma_photo_de_gu=c3=aape_!_=29?=
Date: Sat, 22 Apr 2023 00:24:25 +0200
 <u15kdi$a0f$1@shakotay.alphanet.ch> <GHZwkfaE71pJzuG-0Cq1Ui98tSw@jntp>
 <u170ac$mgf$1@shakotay.alphanet.ch> <FpOoQro0TBQJ_46WnxAU1-BBP-s@jntp>
 <u1b2fn$g6t$1@shakotay.alphanet.ch> <rp26PRCOYsKk_u42FMJNDbTsYSQ@jntp>
 <u1ob6b$a13$1@shakotay.alphanet.ch> <64417542$0$3001$426a74cc@news.free.fr>
 <kGPiuUlpPVuSYUHuC4K14PBg-pw@jntp> <u1te2j$119eb$2@dont-email.me>
 <u1tfm0$11mg6$1@dont-email.me> <u1tjo6$128sl$1@dont-email.me>
 <u1tk1n$12bfe$1@dont-email.me> <u1tlh6$12hi3$1@dont-email.me>
 <u1ubqk$2q8j6$2@dont-email.me> <u1uhtn$2r3qa$3@dont-email.me>
 <u1uj0u$2rdat$1@dont-email.me> <u1uqom$2sp91$1@dont-email.me>
 <u1usdt$2su9d$2@dont-email.me> <u1ut89$2t4gk$1@dont-email.me>
 <u1v0m7$2tpor$1@dont-email.me>

Le 21/04/2023 à 23:54, efji a écrit :

> Mais non, c'est une partie énorme, qui prend beaucoup de temps.

Ce que je raconte ci-dessous concerne des professionnels, ingénieurs ou
chercheurs, rompus à la programmation. Si on s'intéresse maintenant aux
débutants, par exemple des étudiants de licence, un programme simple
comme ceux qu'ils ont à faire en TP, et dont la solution fait en général
une quinzaine de lignes de Python, représente pour la plupart une
difficulté considérable, y compris si toutes les équations et toute
l'algorithmique sont précisément décrits dans l'énoncé. En gros, 15%
n'arrivent à rien du tout en 3 heures, 5% font le travail en 20 minutes
et ensuite s'amusent à faire des extensions, ou bien font tout à fait
autre chose. Pour les 80% restant c'est un travail laborieux et difficile.

--
F.J. @efjiphotography