Deutsch   English   Français   Italiano
<u200t9$35ogu$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_pas_mal=2e=2e_ma_photo_de_gu=c3=aape_!_et_les_Polic?=
 =?UTF-8?Q?iers_des_USA?=
Date: Sat, 22 Apr 2023 09:04:11 +0200
 <u1ecs5$22692$1@dont-email.me> <643bdc98$0$7633$426a74cc@news.free.fr>
 <u1hc9j$kq4$1@shakotay.alphanet.ch> <643c5868$0$3185$426a74cc@news.free.fr>
 <u1imdt$o0r$5@shakotay.alphanet.ch> <u1ino2$2u777$1@dont-email.me>
 <u1j11t$2vkau$1@dont-email.me> <u1j339$2vaja$1@dont-email.me>
 <u1j4bd$303t5$1@dont-email.me> <u1j835$30abg$2@dont-email.me>
 <u1j91q$ip1$1@shakotay.alphanet.ch> <u1ji32$31oc3$1@dont-email.me>
 <u1jmlj$iec$1@shakotay.alphanet.ch> <u1k21b$341le$2@dont-email.me>
 <u1k32d$al2$2@shakotay.alphanet.ch> <u1k5ff$341ld$3@dont-email.me>
 <u1ldjt$tgh$1@shakotay.alphanet.ch> <u1lmu5$3f7so$2@dont-email.me>
 <u1lo87$3fte8$1@dont-email.me> <u1m21u$3f7so$3@dont-email.me>
 <u1u6nt$124ip$1@dont-email.me> <u1u9ha$2pv8i$1@dont-email.me>
 <u1ug1j$124ip$3@dont-email.me> <u1ugrd$2r170$1@dont-email.me>
 <u1uiir$124ip$4@dont-email.me> <u1uj7o$2rdat$2@dont-email.me>
 <u1unqt$2s6q2$1@dont-email.me> <u1ur6e$2sp91$2@dont-email.me>

Le 21/04/2023 à 22:20, jdanield a écrit :
> [...]

Non, erreur sur les dates, voir plus bas.

> mais combien de temps après leur crime?

La prise d'otage a eu lieu le 21 septembre 1971.
La condamnation à mort a eu lieu le 29 juin 1972.
Le président de la république Georges Pompidou a refusé la grâce
présidentielle.
L 'exécution a eu lieu le 28 novembre 1972.
Justice expéditive, c'est certain. Aux USA, avec les recours, ils
attendraient peut-être encore.

> les motivations des tireurs sont bien obscures

Il s'agit toujours ou presque de personnes ayant des problèmes de
relations sociales étroites, qui comptent énormément aux USA mais qui
sont très superficielles.

> et le meurtre par arme à feu n'est pas une tradition du pays, c'est une
> perversion, contrairement à beaucoup de choses que tu cite sans raison

Qu'est-ce que je cite sans raison ?

> dans les documentaires us, on voit les chasseurs tirer le cerf au fusil
> à lunettes, ce n'est pas vraiment sportif. Je l'admet quand ils doivent
> bouffer, évidemment...

Ce n'est pas sportif pour toi, mais pour eux, si.
Ils ont des concours à qui tirera le plus vite au pistolet à la
ceinture. Les mouvements sont si rapides qu'on ne les voit pas bouger.
Pour eux, ce sont des champions, pas des débiles profonds.
On en est tous là, à des degrés divers. Il y a des gens qui se
passionnent pour le football ou la pêche à la truite et ne comprennent
pas qu'on ne soit pas passionné comme eux.

> la mitrailleuse et le fusil automatique en vente libre ne sont pas non
> plus des armes de défense individuelle!!

Regarde des vidéos sur Youtube, tu verras des gars avec des fusils
automatique pratiquer ce qui, pour eux, est un sport et pour eux, il
n'est pas question de tuer.

Le drame c'est l'interprétation fautive du deuxième amendement de la
Constitution dans laquelle les vendeurs d'armes se sont engouffrés et le
manque de contrôle des ventes, contrôle qui est vu comme une atteinte
intolérable à la liberté.

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)