Deutsch   English   Français   Italiano
<u20br0$37pcq$1@dont-email.me>

From: jdanield <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=22intelligence_de_l=27IA=22_=28_was_pas_mal=2e=2e_?=
 =?UTF-8?Q?ma_photo_de_gu=c3=aape_!_=29?=
Date: Sat, 22 Apr 2023 12:10:40 +0200
 <u15kdi$a0f$1@shakotay.alphanet.ch> <GHZwkfaE71pJzuG-0Cq1Ui98tSw@jntp>
 <u170ac$mgf$1@shakotay.alphanet.ch> <FpOoQro0TBQJ_46WnxAU1-BBP-s@jntp>
 <u1b2fn$g6t$1@shakotay.alphanet.ch> <rp26PRCOYsKk_u42FMJNDbTsYSQ@jntp>
 <u1ob6b$a13$1@shakotay.alphanet.ch> <64417542$0$3001$426a74cc@news.free.fr>
 <kGPiuUlpPVuSYUHuC4K14PBg-pw@jntp> <u1te2j$119eb$2@dont-email.me>
 <u1tfm0$11mg6$1@dont-email.me> <u1tjo6$128sl$1@dont-email.me>
 <u1tk1n$12bfe$1@dont-email.me> <u1tlh6$12hi3$1@dont-email.me>
 <u1ubqk$2q8j6$2@dont-email.me> <u1uhtn$2r3qa$3@dont-email.me>
 <u1uj0u$2rdat$1@dont-email.me> <u1uqom$2sp91$1@dont-email.me>
 <u1usdt$2su9d$2@dont-email.me> <u1ut89$2t4gk$1@dont-email.me>
 <u1v0m7$2tpor$1@dont-email.me> <u1v2ep$2u0dm$1@dont-email.me>
 <u1vscj$35gnj$1@dont-email.me> <u204ae$36ljf$1@dont-email.me>

Le 22/04/2023 à 10:02, efji a écrit :

> C'est bien ce que je pensais. Tu ne vois absolument pas de quoi je parle
> depuis le début.

je crois effectivement que nous n'avons pas la même définition de
certaines choses. Si je continue la discussion c'est bien pour éclaircir ça

L'équation de Navier Stokes que j'ai donnée en exemple
> est l'équation qui régit certains fluides.

je la connais depuis mes (lointaines) études

> dérivées partielles qui doit être résolue de façon approchée en
> utilisant des techniques très complexes.

je sais, c'est effectivement un bon exemple. Aucun programmeur qui ne
sait que la programmation ne peut la résoudre...

> C'est mon métier...

mais en soi ce n'est pas de la programmation mais de l'algorithmique. Si
tu donne l'algo à chatgpt et que tu lui dis quel est la langage il te
fournira le programme (je ne conteste pas que c'est un enfer pour un
programmeur humain) - si ca se trouve il connaît ta solution et va la
ressortir :-)

l'algo peut être donné en langage ordinaire (enfin, pas tout à fait
ordinaire)

ce n'est pas plus difficile que de lire la relativité retreinte
d'Einstein... mais sans doute pas plus facile

pour ceux qui ne connaissent pas:

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quations_de_Navier-Stokes

jdd

--