Deutsch   English   Français   Italiano
<u20c7r$37svu$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=22intelligence_de_l=27IA=22_=28_was_pas_mal=2e=2e_?=
 =?UTF-8?Q?ma_photo_de_gu=c3=aape_!_=29_Navier-Stokes_pour_les_Fillettes_de_?=
 =?UTF-8?Q?8_ans?=
Date: Sat, 22 Apr 2023 12:17:33 +0200
 <u15kdi$a0f$1@shakotay.alphanet.ch> <GHZwkfaE71pJzuG-0Cq1Ui98tSw@jntp>
 <u170ac$mgf$1@shakotay.alphanet.ch> <FpOoQro0TBQJ_46WnxAU1-BBP-s@jntp>
 <u1b2fn$g6t$1@shakotay.alphanet.ch> <rp26PRCOYsKk_u42FMJNDbTsYSQ@jntp>
 <u1ob6b$a13$1@shakotay.alphanet.ch> <64417542$0$3001$426a74cc@news.free.fr>
 <kGPiuUlpPVuSYUHuC4K14PBg-pw@jntp> <u1te2j$119eb$2@dont-email.me>
 <u1tfm0$11mg6$1@dont-email.me> <u1tjo6$128sl$1@dont-email.me>
 <u1tk1n$12bfe$1@dont-email.me> <u1tlh6$12hi3$1@dont-email.me>
 <u1ubqk$2q8j6$2@dont-email.me> <u1uhtn$2r3qa$3@dont-email.me>
 <u1uj0u$2rdat$1@dont-email.me> <u1uqom$2sp91$1@dont-email.me>
 <u1usdt$2su9d$2@dont-email.me> <u1ut89$2t4gk$1@dont-email.me>
 <u1v0m7$2tpor$1@dont-email.me> <u1v2ep$2u0dm$1@dont-email.me>
 <u1vscj$35gnj$1@dont-email.me> <u205oh$36ljf$3@dont-email.me>

Le 22/04/2023 à 10:26, efji a écrit :

> ChatGPT est un bien meilleur vulgarisateur que moi :
>
> -----------------------
> Navier-Stokes:
>
> Les équations de Navier-Stokes décrivent le comportement des fluides,
> tels que l'eau ou l'air, en mouvement. Elles sont basées sur la
> conservation de la masse, de la quantité de mouvement et de l'énergie.
>
> Ces équations sont des équations différentielles non-linéaires, ce qui
> signifie qu'il n'existe pas de solution analytique générale pour toutes
> les situations. Cependant, des solutions numériques peuvent être
> [...]

Navier Stokes ? C'est fascinant effectivement et Mickaël Launay a
commenté un film sur ces équations soumises à une petite fille, génie
mathématique de 8 ans.
https://www.youtube.com/watch?v=v9Y8HOdGkJQ

Restons plus trivial, questions de cours à ChatGPT :

Q : Bonjour, peux-tu m'expliquer la différence entre un bilan consolidé
et un bilan de fusion ?

R : Bonjour ! Bien sûr, je peux vous expliquer la différence entre un
bilan consolidé et un bilan de fusion.

Un bilan consolidé est un état financier qui présente les résultats
financiers et la situation financière globale d'un groupe d'entreprises.
Il s'agit d'un bilan qui combine les comptes individuels de toutes les
filiales et les autres entités contrôlées par la société mère dans un
seul état financier. Le but est de donner une image fidèle de la santé
financière globale du groupe en présentant les chiffres agrégés de
toutes les entités sous contrôle.

D'un autre côté, un bilan de fusion est un état financier qui est établi
lorsqu'une entreprise fusionne avec une autre entreprise. Ce bilan est
établi pour refléter la situation financière de la nouvelle entreprise,
qui est la résultante de la fusion. Le bilan de fusion présente les
actifs, les passifs et les capitaux propres de l'entreprise fusionnée
ainsi que ceux de l'entreprise qui a été acquise, mais il est différent
du bilan consolidé car il ne prend pas en compte les autres entités du
groupe.

En résumé, un bilan consolidé présente les résultats financiers et la
situation financière globale d'un groupe d'entreprises, tandis qu'un
bilan de fusion est établi lorsqu'une entreprise fusionne avec une autre
entreprise pour refléter la situation financière de la nouvelle
entreprise résultant de la fusion.

Q :Peux-tu préciser les postes du bilan qui seront différents dans ces
deux cas ?

R : Oui, bien sûr ! Les postes du bilan qui seront différents dans les
cas d'un bilan consolidé et d'un bilan de fusion sont les suivants :

      Actifs et passifs :
      Dans un bilan consolidé, les actifs et passifs de toutes les
filiales et autres entités contrôlées par la société mère sont inclus.
Le total des actifs et passifs consolidés sera donc plus important que
ceux d'une seule entreprise. Dans le cas d'un bilan de fusion, les
actifs et passifs de deux entreprises sont combinés pour former le
nouveau bilan. Les montants individuels des actifs et passifs des
entreprises impliquées peuvent être très différents et doivent être
ajustés en fonction de la valeur réelle de chaque élément.
========== REMAINDER OF ARTICLE TRUNCATED ==========