Deutsch   English   Français   Italiano
<u20h49$7sg$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: =?UTF-8?B?ImludGVsbGlnZW5jZSBkZSBsJ0lBIiAoIHdhcyBwYXMgbWE=?=
 =?UTF-8?B?bC4uIG1hIHBob3RvIGRlIGd1w6pwZSAhICkgTmF2aWVyLVN0b2tlcyA=?=
 =?UTF-8?B?cG91ciBsZXMgRmlsbGV0dGVzIGRlIDggYW5z?=
Date: Sat, 22 Apr 2023 11:40:57 -0000 (UTC)
 <u15kdi$a0f$1@shakotay.alphanet.ch> <GHZwkfaE71pJzuG-0Cq1Ui98tSw@jntp>
 <u170ac$mgf$1@shakotay.alphanet.ch> <FpOoQro0TBQJ_46WnxAU1-BBP-s@jntp>
 <u1b2fn$g6t$1@shakotay.alphanet.ch> <rp26PRCOYsKk_u42FMJNDbTsYSQ@jntp>
 <u1ob6b$a13$1@shakotay.alphanet.ch> <64417542$0$3001$426a74cc@news.free.fr>
 <kGPiuUlpPVuSYUHuC4K14PBg-pw@jntp> <u1te2j$119eb$2@dont-email.me>
 <u1tfm0$11mg6$1@dont-email.me> <u1tjo6$128sl$1@dont-email.me>
 <u1tk1n$12bfe$1@dont-email.me> <u1tlh6$12hi3$1@dont-email.me>
 <u1ubqk$2q8j6$2@dont-email.me> <u1uhtn$2r3qa$3@dont-email.me>
 <u1uj0u$2rdat$1@dont-email.me> <u1uqom$2sp91$1@dont-email.me>
 <u1usdt$2su9d$2@dont-email.me> <u1ut89$2t4gk$1@dont-email.me>
 <u1v0m7$2tpor$1@dont-email.me> <u1v2ep$2u0dm$1@dont-email.me>
 <u1vscj$35gnj$1@dont-email.me> <u205oh$36ljf$3@dont-email.me>
 <u20c7r$37svu$1@dont-email.me>

Nonobstant quelques doutes, le 22 avril 2023 à 12:17, Ghost-Raider se
permit de dire :

> GR : là, c'est meilleur mais il a fallu l'aider. Si on ne connaît pas un
> tantinet le sujet, ChatGPT reste dans des généralités

ChatGPT est un peu comme WikiPedia : il te répond d’une façon générale.
Si tu veux plus de précision alors tu poses des questions sur des zones
particulières, tu vas sur des liens vers d’autres pages de WikiPedia etc.

Sinon, comment peut-il savoir jusqu’à quelle « profondeur » tu souhaites
aller ? Exemple de résultat potentiel qui détruit ta critique :
« Donne-moi la recette de la confiture de fraise ».

— Recette : Là il te dit qu’il s’agit de recette faisant appel à… de
cuisine et pas la compta… Puis la recette est basée sur des éléments
liés au ratio entre composants, température, durée, action de mélanger à
des moments divers… ces éléments ont des explication chimiques
— Confiture : là on attaque la chimie sur un cas particulier -> formule
chimique -> liaison entre atomes -> composition de l’atome -> Physique
— Fraise : fruit -> types de reproduction dans le monde végétal ->
évolution des espèces -> apparition de la vie sur Terre -> Création du
système solaire -> des galaxies -> Big Bang

Et honnêtement j’ai fait des raccourcis car à chaque niveau il parlera
de cas particuliers qu’il ne fera qu’évoquer.

Bref, jusqu’où souhaites-tu qu’il aille ? Est-ce que efji, jdd ou bibi
nous souhaiterions qu’il approfondisse certaines zones dont tu te
brosses et réciproquement qu’il ignore ce qui t’intéresse plus. Voire
qu’il t’enrichisse les neurones de toutes ces connaissances qui te
manquent, mais sur lesquelles nous surfons depuis des lustres. (et
réciproquement).

Tiens, une citation qui t’est dédiée.

--
Bien des personnes aiment à dire qu'elles ont une prédilection pour
des choses «profondes», or, je me demande si ces personnes ne