Deutsch   English   Français   Italiano
<u20jfi$392gu$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: Fonte record des glaciers
Date: Sat, 22 Apr 2023 14:21:02 +0200

Le 22/04/2023 à 10:06, roaringriri a écrit :
> La principale cause de la fonte des glaciers, c'est bien évidemment la
> diminution spectaculaire cet visible, de leur albédo,  due aux
> poussières dont ils sont recouverts, poussière industrielle et agricole,
> qui se concentre encore quand la neige de surface fond.
> Un glacier noir fond à grande vitesse.
> Absolument rien à voir avec le Réchauffement Climatique donc.
> Et au passage, leur contribution à la quantité d'eau des rivières,
> mesurée à quelques kilomètres, est absolument dérisoire.
> En Europe, pour la quasi totalité des fleuves, c'est : Zéro.

Je n'arrive pas à comprendre comment les climato-alarmistes ne voient
pas que cet argument ne tient pas la route.
Bien sûr, le régime des températures change le moment où l'eau arrive
dans les rivières. Les débits maximaux sont à la saison des pluies quand
le régime est purement fluvial, et se décale vers le printemps et l'été
pour le régime pluvio-nival.
D'autre part un glacier qui croît stocke de l'eau (parfois pendant des
siècles) diminuant la quantité qui atteint la plaine. Un glacier qui
recule déstocke de l'eau fossile.