Deutsch   English   Français   Italiano
<u21bmi$3d5tn$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: Fonte record des glaciers
Date: Sat, 22 Apr 2023 21:14:26 +0200

Le 22/04/2023 à 19:32, Perplexity a écrit :

> Pouvez-vous m'expliquer davantage votre point de vue, s'il vous plaît ?

Colonial a 2023 fois raison. Votre charabia pompeux ne veut rien dire.
Il y a zéro scientifiques es-qualité au GIEC. Il y a des rédacteurs
principaux, un par chapitre du rapport, qui sont chargés de rédiger des
"synthèses" pour justifier les théories (hypothèses) du GIEC.
Contrairement à ce que voudrait faire croire le GIEC, les rédacteurs
n'utilisent pas uniquement des publications académiques (revues par les
pairs), mais incorporent aussi pas mal de littérature grise, et parfois
des fake-news (entre autres, le célèbre bobard sur les glaciers de
l’Himalaya).

Les synthèses en question ne sont pas scientifique, dans la mesure où
elles ne sont pas produites en appliquant la "méthode scientifique"
(preuve par les données) et que rien n'oblige les rédacteurs à faire des
synthèses objectives. Toutefois, les rapports du WG1 contiennent
essentiellement des raisonnablement scientifiques, auxquelles sont mêlés
des avis à dire d'expert nettement plus litigieux.

Ces rapports de plusieurs milliers de pages sont synthétisées par une
poignée de rédacteurs principaux en "résumés pour les décideurs"
(SPM)nettement plus orientés. Ce sont eux qui sont "approuvés ligne à
ligne" par des délégués gouvernementaux qui n'y connaissent le plus
souvent rien du tout, mais qui ont reçu mission de leur gouvernement
d'approuver.

Les résumés pour les décideurs sont à leur tour résumés pour fabriquer
des communiqués de presse encore plus orientés que les SPM.

Les médias résume à leur tour les communiqués de presse en ne
sélectionnant que les scénarios les plus improbables et les plus
cataclysmiques. Et le tour est joué.