Deutsch   English   Français   Italiano
<u25ek7$2pj4$3@news.gegeweb.eu>

From: Julien Salort <listes@salort.eu>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac
Subject: Lecture de Zip100
Date: Mon, 24 Apr 2023 10:28:55 +0200

Bonjour,

Je voudrais récupérer le contenu d'anciennes cartouches Zip100.
J'ai un lecteur de Zip250 USB, mais il semble complètement mort, i.e.
rien de se passe quand je le branche, que ce soit sur un ordi
d'aujourd'hui ou sur ma palourde sous Mac OS 9. Du coup, j'arrive même
pas à faire ressortir la cartouche que j'ai mise dedans pour tester.

Du coup, j'ai récupéré chez mon beau-père un lecteur Zip 100 avec un
connecteur DB25. C'est mis "For PCs" donc je ne sais pas si c'est la
même chose que les lecteurs SCSI de l'époque qui avait parfois aussi ce
connecteur DB25 (et parfois l'autre avec les trucs en fer sur les côtés
pour fixer le connecteur).

Quoi qu'il en soit, est-ce que quelqu'un sait s'il existe encore des
adaptateurs SCSI (format DB25) vers USB ?
Il y en a sur Amazon ou Leboncoin, mais je ne sais pas s'ils peuvent
marcher sous Mac...

Ou alternativement, est-ce que quelqu'un aurait encore un adaptateur de
ce type dans un tiroir ?

Merci,

Julien