Deutsch   English   Français   Italiano
<u25i3b$cn5$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: =?UTF-8?B?TGEgQ2hpbmUgY29uZnJvbnTDqWUgw6AgdW5lIHJlY3J1ZGU=?=
 =?UTF-8?B?c2NlbmNlIGRlcyB0ZW1ww6p0ZXMgZGUgc2FibGU=?=
Date: Mon, 24 Apr 2023 09:28:11 -0000 (UTC)

Avec enthousiasme, le 24 avril 2023 à 10:37, Perplexity écrivit :

> En mars 2011, environ 500 jeunes ont organisé un sit-in silencieux dans
> le centre de Nanjing, portant des rubans verts en signe de protestation
> contre l'abattage d'arbres dans la rue Taiping North.

Une manifestation, il y a 12 ans !

Si seulement nos égolos étaient aussi calmes et raisonnables. Je dis ça
parce que :
« La Chine a approuvé l'année dernière sa plus grande vague de création
de centrales électriques au charbon depuis 2015, selon une étude publiée
lundi 27 février, malgré son engagement à réduire l'utilisation de cette
énergie fossile à partir de 2026. »

<https://www.geo.fr/environnement/la-chine-a-approuve-chaque-semaine-lequivalent-de-deux-grandes-centrales-au-charbon-lannee-passee-213681>
[GEO AVEC AFP Publié le 27/02/2023 à 11h16]

Chez nous on dit qu’on va construire des usines bien plus propres pour
ne plus faire appel à leur production sale. Mais le temps que vont nous
faire perdre nos égolos avec la protection de certains insectes & Co les
laisse polluer tranquillement pour de nombreuses années.

--
Quand on gagne, c’est l’équipe.
Quand on perd, c’est l’entraîneur.