Deutsch   English   Français   Italiano
<u25ma4$a7m8$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Linux Mint 21 et les Ordinosaures
Date: Mon, 24 Apr 2023 12:40:04 +0200

Bonjour,

Deux de mes 3 PC sous Linux Mint Cinnamon sont des ordinosaures.
Un vieux portable DELL Inspiron de 2005 avec un Intel Pentium M 32 bits
et Mint 19.3 Cinnamon.
Un vieux portable ASUS EEEPC de 2009 avec un Intel Atom de 40 (?) bits
et Mint 19.2 Cinnamon.

Depuis quelque temps, j'ai des messages effrayants comme quoi leur OS ne
sera plus mis à jour, la sécurité ne sera plus assurée etc..

Mais ils fonctionnent très bien (quoique pas vite), ce ne sont que des
PC de test et de voyage, et contrairement à mon PC de bureau en Mint
20.3, je n'ai eu aucune difficulté avec SAMBA pour mon réseau
Linux-Windows, alors pourquoi changer ?
Je me pose la question.

Et je constate que Mint 21 ne fonctionne qu'en 64 bits. Aïe !

Question : Mint 21 va-t-il néanmoins prendre en charge ces deux
processeurs ou la mise à niveau sera-t-elle refusée ?

--
Courrier envoyé par mon top super extra PC Hardware.fr sous Linux Mint
20.3 Cinnamon.