Deutsch   English   Français   Italiano
<u25r6t$b62a$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_l=27Espagne_touch=c3=a9e_par_une_canicule_=c2=abexc?=
 =?UTF-8?Q?eptionnelle=c2=bb?=
Date: Mon, 24 Apr 2023 14:03:39 +0200

Le 24/04/2023 à 13:07, Perplexity a écrit :
> L'Espagne est touchée par une canicule exceptionnelle avec des
> températures "exceptionnellement hautes pour la période de l'année".

Puisque vous semblez croire que la météo est un présage du climat, que
pensez vous des 241 records de froids battus en Chine en 24 heure.

https://www.washingtonpost.com/weather/2023/01/23/china-record-low-temperature-mohe/
Titre : la Chine a connu sont record de froid absolu jusqu'ici avec -53 °C

Comme pour l'Espagne, il faut noter que ces records sont établis par des
stations météo automatiques équipées de sondes de platine. Leur inertie
thermique plus faible et la fréquence des relevés (souvent chaque
seconde) facilite la détection de pointes de froid (ou de chaleur) très
brèves qui seraient passés inaperçues avec les thermomètres au mercure.