Deutsch   English   Français   Italiano
<u25sei$b62a$4@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_l=27Espagne_touch=c3=a9e_par_une_canicule_=c2=abexc?=
 =?UTF-8?Q?eptionnelle=c2=bb?=
Date: Mon, 24 Apr 2023 14:24:50 +0200

Le 24/04/2023 à 14:10, Perplexity a écrit :
> En résumé, les records de froid en Chine ne sont pas en contradiction
> avec le réchauffement climatique, qui peut entraîner des changements
> dans les conditions météorologiques, y compris des événements de froid
> extrême. Cependant, il est important de noter que le réchauffement
> climatique a un impact sur les événements météorologiques extrêmes à
> l’échelle mondiale, y compris une augmentation de la probabilité et de
> l’intensité des vagues de chaleur et des températures extrêmes dans de
> nombreuses régions du monde, y compris en Chine.

Explication de votre faute de raisonnement par un zététicien :

https://cortecs.org/superieur/a-propos-du-critere-de-refutabilite-et-des-hypotheses-ad-hoc/

Le second est un cas bien connu d’immunisation contre la réfutation
consistant à rajouter une hypothèse ad hoc pour sauver une thèse à
laquelle on tient.