Deutsch   English   Français   Italiano
<u27ksr$nlv8$1@dont-email.me>

From: Marcel grouillard <marcel.grouillard@worl.com>
Newsgroups: fr.rec.bricolage,fr.misc.automoto.mecanique
Subject: Re: C4: 3 cylindre, couroie de distrib baigne dans l'huilte
Date: Tue, 25 Apr 2023 06:28:09 +0200

robby vient de nous annoncer :
> alors je découvre que ma C4 ( juste acheté d'occase ) est une 3 cylindres (
> je savais même pas que ça existait - mais rien ne le trahi dans le son et le
> comportement ),
> et que sa couroie de distribution baigne dans l'huile ( "pas le meilleur
> moteur du monde", me dit une mécano chez le concessionnaire ).
>
> Du coup je dois l'attendre a toutes sortes de problème, ou du moment que
> c'est duement changé tous les 6 ans c'est bon ?
>
> Et du coup ils doivent ouvrir le moteur, j'imagine que ça doit couter bonbon
> ? ( mais quelle idée ! )

Malheureusement oui : cette technique engendre des problèmes
(dégradation et léger élargissement de la courroie). Une surveillance
régulière est souhaitable.
Voir:https://www.auto-infos.fr/article/psa-faiblesse-de-courroie-sur-le-moteur-1-2-puretech.171614

--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.