Deutsch   English   Français   Italiano
<u286cr$lub$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Le Moustique <ze.mosquito@free.fr>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac
Subject: Re: Lecture de Zip100
Date: Tue, 25 Apr 2023 11:26:50 +0200

Le 25/04/2023 à 09:50, Julien Salort a écrit :

> Ah intéressant, j'ai bien fait de demander avant de tester. Du coup,
> c'est utilisable avec un adaptateur parallèle comme celui indiqué par
> JPK ?
Possible... mais pas certain : le plupart des appareils fonctionnant sur
port parallèle nécessitent un pilote, sous Windows ou Linux, et je ne
sais pas si Mac OS (X) possède ce genre de pilote.

> Ou c'est utilisable seulement sous Windows ou Linux, à ton avis ?
Sur un PC, oui, mais sur un Mac je ne sais pas. Les OS Apple embarquent
de quoi gérer nativement un lecteur zip, que ce soit en SCSI ou USB,
mais avec un adaptateur c'est nettement plus aléatoire.

Tu devrais demander sur fr.comp.ordinosaures si quelqu'un aurait un
lecteur Zip "pour Mac" à te prêter... personnellement, je suis désolé,
je n'en ai plus depuis longtemps. :-)
--
..   /)
.. -:oo= Guillaume