Deutsch   English   Français   Italiano
<u292iu$v389$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=22intelligence_de_l=27IA=22_=28_was_pas_mal=2e=2e_?=
 =?UTF-8?Q?ma_photo_de_gu=c3=aape_!_=29?=
Date: Tue, 25 Apr 2023 19:27:58 +0200

Le 25/04/2023 à 18:41, Ghost-Raider a écrit :

> Non, non, on peut être certain qu'une machine, constatant que les
> cultures de Fleming étaient polluées par des moisissures, en auraient
> déduit beaucoup plus vite que lui l'existence d'un principe anti-bactérien.

JDD ne comprend pas vraiment ce qu'est une IA ni surtout comment elle
fonctionne, et il y projette donc des choses qui n'ont pas forcément
lieu d'être. Pour l'instant il n'existe pas d'IA "universelle" comme
peut l'être un cerveau humain. En revanche les IA entraînées sur tout un
tas de sujets surpassent largement les humains. Pour prendre un domaine
proche de l'exemple de la pénicilline, les IA qui analysent les
radiographies, les scanners ou les IRM sont beaucoup plus performantes
que les radiologues. Elle sont aussi infiniment plus efficaces que nous
pour déceler des corrélations (c'est même exactement comme cela qu'elles
fonctionnent!) et donc "mettre en relation des choses qui a priori n'ont
rien à voir'.

--
F.J.