Deutsch   English   Français   Italiano
<u2brsn$1g322$9@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_La_grande_barri=c3=a8re_de_corail_ne_s=27est_jamais?=
 =?UTF-8?Q?_aussi_mal_port=c3=a9e?=
Date: Wed, 26 Apr 2023 20:52:05 +0200

Le 26/04/2023 à 20:33, Perplexity a écrit :

> Je suis très intéressé par ce que vous dites. Pourriez-vous m'en dire
> plus ? Auriez-vous des sources à me recommander ?

Pour un mec qui se contente d'affirmations péremptoires et qui ne semble
pas au courant de l'évolution de la GBR, vous ne manquez pas d'air.
Enfin, comme vous n'avez pas complété avec une tartine indigeste de
propos alarmistes sans la moindre preuve, je suis bon prince, Voici :

https://www.aims.gov.au/sites/default/files/2022-08/AIMS_LTMP_Report_on%20GBR_coral_status_2021_2022_040822F3.pdf

https://icriforum.org/gbr-highest-coral-cover-in-36-years/
Extrait (traduit) :
Le nord et le centre de la Grande Barrière ont enregistré leur plus
forte couverture corallienne depuis que l'Institut australien des
sciences de la mer (AIMS) a commencé à la surveiller il y a 36 ans.

Publié aujourd'hui, le rapport annuel de synthèse de l'AIMS sur l'état
des récifs coralliens pour 2021/22 montre une nouvelle année
d'augmentation de la couverture corallienne dans une grande partie du récif.

Dans les 87 récifs représentatifs étudiés entre août 2021 et mai 2022
dans le cadre du programme de surveillance à long terme (LTMP) de
l'AIMS, la couverture moyenne de coraux durs dans la région au nord de
Cooktown est passée à 36 % (contre 27 % en 2021) et à 33 % dans la
partie centrale de la Grande Barrière (contre 26 % en 2021).