Deutsch   English   Français   Italiano
<u2gc2t$2ds6g$4@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Quand_l=27I=2eA=2e_p=c3=a8te_les_plombs_sur_la_RR?=
 =?UTF-8?Q?=2e?=
Date: Fri, 28 Apr 2023 13:53:01 +0200
 <ExGWVE2Cjp3h60lvc_RFnmEavgw@jntp>
 <f54117cc-a417-4a8c-856a-dfe8ca326bf5n@googlegroups.com>
 <u2gahg$2ds6g$1@dont-email.me>
 <214cdfbf-c218-4b54-8a77-b27ad9e7a6dbn@googlegroups.com>
 <u2gbn5$2ds6g$3@dont-email.me>

Le 28/04/2023 à 13:46, Python a écrit :

> Le mail est fait pour ça... soupir...

Plus précisément, ce qui n'a aucun sens est que le protocole
NNTP pourrait être utilisé pour envoyer un message à une personne
donnée : un serveur NNTP n'a aucune information pour identifier
vraiment un utilisateur (il peut y avoir un login/mot de passe
pour poster, mais c'est pour éviter les abus et ce n'est pas
une obligation).

Le champ "From:" des messages NNTP est totalement libre, il n'est
pas obligatoire d'y mettre une adresse SMTP valide. Les "bons
usages" recommandent simplement de terminer en .invalid si
l'adresse mail n'est pas valide.

En parlant de "bons usages" : vous ne les suivez pas du tout
dans la rédaction de vos messages, je parle de la forme.
Il est certes difficile de poster des messages conformes
avec Google Groups mais vous en rajoutez une couche.

Ne pensez-vous pas que se renseigner sur les usages recommandés
par une plate-forme de communication serait une bonne idée ?

C'est une question de respect pour les personnes avec lesquelles
vous communiquez.