Deutsch   English   Français   Italiano
<u2m5o6$3ti$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Chris <chxx@pop.free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: Re: =?UTF-8?B?W1FdIFRyYW5zZmVydCBkZSBkb25uw6llcyBkJ3VuIE1hYyA=?=
 =?UTF-8?B?SW50ZWwgQ29yZTJEdW8gZMOpYnV0IDIwMDkgKEVsIENhcGl0YW4pIHY=?=
 =?UTF-8?B?ZXJzIHVuIE1hYyBNMQ==?=
Date: Sun, 30 Apr 2023 16:41:42 -0000 (UTC)

Manfred La Cassagnere a raconté le 30 avril 2023  à 14:51 :

> Bonjour tout le monde,

Bonjour

> mon iMac de 2009 prenant de l'âge, il est fort possible qu'il me lâche
> sans prévenir...

J'ai un iMac de 2009 qui tient encore le coup ... Mais prudence est mère
de sûreté.

> À toutes fins utiles, j'ai ceinture et bretelles, à savoir:
> - un premier dd externe avec un clone réalisé avec SuperDuper et relié
> en firewire 800 au Mac;
> - un deuxième dd externe avec une sauvegarde Time Machine et relié en
> usb3 au Mac.

Bien, bien

> Si ma vieillerie venait à claquer, comment procéder pour récupérer mes
> billes et les transférer sur mon nouveau Mac?
> Etant données les grosses différences tant matérielles que logicielles
> entre les deux machines qui seront concernées par cette migration, je
> suis à la fois perplexe et inquiet, et donc preneur de vos conseils
> avisés...

J'ai fait migrer ce qu'il y avait sur un iMac vers un mac M1 avec
l'assistant migration qui est dans /System/Applications/Utilities.

Pas de problème de transfert rencontré.

Les applications qui deviennent incompatibles ont un icône "barré" et ça
devient alors une question de mise à jour (si mise à jour il y a).

Pour certaines autres applications, il faudra les ouvrir avec Rosetta :
sélectionner l'application puis faire command-I
(ou clic droit > lire les informations)
Dans la fenêtre qui s'ouvre cocher 'Ouvrir avec Rosetta'.

J'ai appris ça car par exemple 'Tous Comptes Faits' ne fonctionne pas
correctement sans cela (je suis sous macOS Ventura).

> Merci,

HTH

> amicalement

;-)

> FU2 sur fcomox

OK vu ...

--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.