Deutsch   English   Français   Italiano
<u2rsc0$tbml$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: Linux Mint 21 et les Ordinosaures
Date: Tue, 2 May 2023 22:38:24 +0200

Le 02/05/2023 à 16:41, jp willm a écrit :

> Ça pourrait intéresser un musée. :)

Le plus drôle, c'est que je voulais le mettre à la déchetterie aussi
mais j'ai lu dans un magazine bien informé que des méchants pirates
démontent les disques des vieux PC pour voler les mots de passe et tous
les secrets pour dévaliser les imprudents.
Alors j'ai voulu démonter le DD de cet HP. Impossible, il est planqué si
profond qu'il faut absolument tout démonter pour le déposer.
Du coup, j'ai eu froid dans le dos. Que faire pour éviter d'être dévalisé ?
Ce PC ne bootait plus, j'installe Linux : disque trop petit, alors je
vais à la pêche et je retrouve le disque système. Je l'installe fingers
in the nose et l'écran Windows 98 apparaît sous mes yeux émerveillés.
J'ai regardé dans le DD : rien, aucun secret, ils ont été effacés à
l'installation.
Ouf ! J'ai eu chaud et maintenant j'ai un superbe portable W98 sur mon
bureau que je ne céderais que pour 999 €, il les vaut bien avec un
Windows 98 tout neuf !

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)