Deutsch   English   Français   Italiano
<u2tbqs$187ha$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Feux_de_travers=c3=a9e_pour_les_pi=c3=a9tons?=
Date: Wed, 3 May 2023 12:08:27 +0200

Le 02/05/2023 à 18:05, Tanguy Ortolo a écrit :
> Dans le deux cas, le message est le même : ce n'est pas le moment de
> traverser. Donc, je ne vois pas l'intérêt de distinguer les deux.

J'ai expérimenté l'intérêt qu'aurait ce système il y a dix minutes. Le
passage piéton qui couvre 3 voies, chacune de la largeur d'un véhicule.
Le piéton rouge/vert couvre la traversée des 3 voies d'un coup : une
voie pour les automobiles qui vont tout droit ou à droite, un tourne à
gauche, la voie de sens opposé.

J'ai appuyé sur le bouton rouge, les feux pour les voitures sont passés
au rouge et le piéton s'est allumé vert. Les voitures sur la voie opposé
ont démarré et l'une d'elles s'est préparée à tourner à gauche, mais
elle a été obligée de laisser passer celles qui arrivaient en face.
Comme il y a trois voies à traverser, le piéton vert s'éteint après
quelques secondes et le rouge s'allume. Le calcul est visiblement fait
pour un piéton plutôt lent.
Bien que je marche d'un bon pas, le piéton rouge était déjà allumé quand
je suis arrivé à l'entrée de la 3e traversée. L'automobiliste qui
tournait à gauche a alors tenté de me bloquer au milieu du carrefour en
dépit du fait que j'étais correctement engagé.