Deutsch   English   Français   Italiano
<u2u12m$1b9uq$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=22intelligence_de_l=27IA=22_=28_was_pas_mal=2e=2e_?=
 =?UTF-8?Q?ma_photo_de_gu=c3=aape_!_=29?=
Date: Wed, 3 May 2023 18:11:04 +0200
 <u13u8n$2l71c$2@dont-email.me> <eu6-atxrEppmGwQfAd86ghgZ6-U@jntp>
 <u1434c$2m51m$2@dont-email.me> <V7D-ftKZW01N1SsnwN6bC96fsfM@jntp>
 <u152fv$u5t$2@shakotay.alphanet.ch> <u15kdi$a0f$1@shakotay.alphanet.ch>
 <GHZwkfaE71pJzuG-0Cq1Ui98tSw@jntp> <u170ac$mgf$1@shakotay.alphanet.ch>
 <atEsI8v5aRci4Id9R-BY-mjAvlg@jntp> <u194oa$1152v$3@dont-email.me>
 <u1p202$3ktv$1@dont-email.me> <u1paco$4tel$1@dont-email.me>
 <u1pcnf$58s2$1@dont-email.me> <u1psm4$7ojd$1@dont-email.me>
 <u2pnaq$dn7$1@shakotay.alphanet.ch> <u2r9hm$phlj$1@dont-email.me>
 <u2rbgo$qj$1@shakotay.alphanet.ch> <u2rjio$rph7$1@dont-email.me>
 <u2rvf8$qa3$1@shakotay.alphanet.ch> <u2t7kq$17j71$1@dont-email.me>
 <u2tq43$i8e$1@shakotay.alphanet.ch>

> ça passe tranquille

On peut y croire :
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/intelligence-artificielle-qi-chatgpt-104480/

> c'est une erreur d'innatention, tout le monde en fait tout le temps.

ChatGPT n'a pas compris qu'un cheval sauvage n'a pas de contacts avec
des humains, seuls susceptibles de le ferrer. Il est bête en fait.

> les humains font des lapsus tout le temps aussi... un lapsus invalide
> une IA ? >
> c'est le contraire, une IA peut faire un lapsus, et là tu sais que t'es
> pas devant une machine à engrenages :-)

Je crois que ChatGPT a un problème de connexions neuronales.

> nan il verra rien du tout...

Ces exemples du bigorneau et de la robe des chevaux montre que ChatGPT
ne réfléchit pas au sens des mots mais n’utilise que leurs relations
dans sa mémoire. Il lui manque quelques tests de cohérence.

> et rien ne permet de dire scientifiquement que le bigorneaux ne pensent pas.
> c'est des neurones comme nous... juste pas nombreux

On peut effectivement penser que les bigorneaux pensent. Je n'ai pas de
preuve du contraire. Mais les exemples d'animaux plus complexes ne
poussent pas à penser qu'ils pensent à la mort, sauf les éléphants, avec
un nombre de neurones 3,5 fois plus important que les hommes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27animaux_par_le_nombre_de_neurones

> il répète juste parce que l'apprentissage a été bloqué en version publique.
>
> sois certain que dans le labo ça répète pas 2 fois le même truc...

Je ne sais pas. Il me semble que si on enseigne à ChatGPT à éviter les
erreurs, son cerveau va éclater.

> donc penser ne revient que de dire des choses dans sa tête en silence.
>
> une AI le fait sans problème.
>
> la pensée c'est complexe, ça peut être se dire dans sa tête une phrase :
> je me casses de là...
>
> ça peut être voir une image...
>
> ça peut être voir une video...
>
> tout ça une IA le fait.
>
> il faut même les faire dormir pour leur santé mentale :
>
> https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/intelligence-artificielle/l-intelligence-artificielle-aussi-a-besoin-de-faire-la-sieste_149037

Oui, c'est amusant.
Moi, c'est mon PC qui a besoin de souffler de temps en temps.

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)