Deutsch   English   Français   Italiano
<u2un4o$1fepm$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=22intelligence_de_l=27IA=22_=28_was_pas_mal=2e=2e_?=
 =?UTF-8?Q?ma_photo_de_gu=c3=aape_!_=29?=
Date: Thu, 4 May 2023 00:27:36 +0200
 <u13u8n$2l71c$2@dont-email.me> <eu6-atxrEppmGwQfAd86ghgZ6-U@jntp>
 <u1434c$2m51m$2@dont-email.me> <V7D-ftKZW01N1SsnwN6bC96fsfM@jntp>
 <u152fv$u5t$2@shakotay.alphanet.ch> <u15kdi$a0f$1@shakotay.alphanet.ch>
 <GHZwkfaE71pJzuG-0Cq1Ui98tSw@jntp> <u170ac$mgf$1@shakotay.alphanet.ch>
 <atEsI8v5aRci4Id9R-BY-mjAvlg@jntp> <u194oa$1152v$3@dont-email.me>
 <u1p202$3ktv$1@dont-email.me> <u1paco$4tel$1@dont-email.me>
 <u1pcnf$58s2$1@dont-email.me> <u1psm4$7ojd$1@dont-email.me>
 <u2pnaq$dn7$1@shakotay.alphanet.ch> <u2r9hm$phlj$1@dont-email.me>
 <u2rbgo$qj$1@shakotay.alphanet.ch> <u2rjio$rph7$1@dont-email.me>
 <u2rvf8$qa3$1@shakotay.alphanet.ch> <u2t7kq$17j71$1@dont-email.me>

Le 03/05/2023 à 10:56, Ghost-Raider a écrit :
> Je ne trouve pas. L'humain de base c'est un QI de 100 ?
> Je voudrais bien voir ChatGPT soumis aux tests de QI. On va rire.

Tu as répondu toi même un peu plus bas. Il excelle dans les questions
textuelles puisqu'il est fait pour ça (et uniquement pour ça). Mais dans
les questions de type logique géométrique ou "mathématique" au sens
large, une IA entrainée correctement sera encore meilleure et fera un
score parfait. Ce sont des choses plus faciles et plus naturelles que le
langage pour un réseau de neurones. La base d'apprentissage est bien
plus réduite. C'est juste que ChatGPT n'a pas été faite pour cela. Je
pense même que dans toutes les questions de logique visuelle, du style
"si je tourne le machin A vers la gauche, de quel côté bouge le machin
B" une IA s'en sort sans problème uniquement de façon "visuelle" c'est à
dire sans faire aucun "raisonnement", de la même façon qu'elle est
capable de reconnaitre un chat d'un chien (exemple séminal qui a fait
exploser l'apprentissage profond il y a 10 ans).

Quant à tes exemples de chevaux, ils font bien rire. Sort de ta bulle:
99% des humains n'ont absolument AUCUNE connaissance sur les chevaux,
quel que soit leur QI. J'en suis un exemple parfait.

--
F.J.