Deutsch   English   Français   Italiano
<u31d55$20o1h$1@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Quand_l=27I=2eA=2e_p=c3=a8te_les_plombs_sur_la_RR?=
 =?UTF-8?Q?=2e?=
Date: Fri, 5 May 2023 00:55:31 +0200
 <u13q9c$2l3vn$1@dont-email.me> <u13que$2kt04$1@dont-email.me>
 <u13t5s$rq$2@shakotay.alphanet.ch> <u13u8n$2l71c$2@dont-email.me>
 <eu6-atxrEppmGwQfAd86ghgZ6-U@jntp> <u1434c$2m51m$2@dont-email.me>
 <T66X88xOsCfsVOT48hqiAurwkDY@jntp>
 <fe9be762-f1d1-4c40-b169-a6c969839efcn@googlegroups.com>
 <Fo1eRjhIicVmZh9f8_e1fHiRt4Q@jntp>
 <cef63cad-f6ac-42b8-a8f2-aa5663687f74n@googlegroups.com>
 <u30mbv$1t75d$1@dont-email.me>
 <751c0329-a717-4d8c-aaa9-01e57ee33b8cn@googlegroups.com>

Le 04/05/2023 à 20:36, Richard Verret a écrit :
> L’univers dans son entier, l’univers réel, l’univers tangible.

La proposition de l'espace des phases c'est la mienne, sur la base
de vos vagues propos.

Il est sûr d'une chose : l'espace des phases n'est pas "L’univers dans
son entier, l’univers réel, l’univers tangible", c'est un espace
permettant de décrire des trajectoire d'objet en mouvement, pas plus,
pas moins.

C'est, a minima, sa structure mathématique que je demande, et vous
en êtes incapable.

Il y a quelques messages votre truc étant pas du tout défini, je
vous ai demandé si ça revenais à l'espace des phases (en vous expliquant
ce que c'est), vous m'avez suivi. Maintenant vous changez de cheval
en substituant l'impulsion à la vitesse.

Vous êtes sûr que vous allez bien en ce moment, Richard ?

> Si! Les impulsions, enfin la quantité de mouvement q et les impulsions p, lisez bien!
> C’est une fonction définie sur les complexes, qui plus est une fonction holomorphe https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fonction_holomorphe .

Évitez de vous ridiculiser avec ce ton hautain, je sais certainement
bien mieux que vous ce qu'est une fonction holomorphe.

"f = m z" ou "f = m c z" déjà, on a deux versions...

Qui n'ont aucun sens... à droite de l'egalité la fonction à gauche
une expression... Incorrect de fait, et on ne voit pas quel est
la variable dans l'histoire. Mettons que m soit la masse, et c
la vitesse de la lumière, et le tout un produit (ça fait quand
même BEAUCOUP de manquements dans votre "définition") et z c'est
quoi ? La coordonnée d'espace selon l'axe (Oz) ? Un nombre
complexe, mais sorti d'où ? Autre chose ? Et la valeur obtenue
c'est quoi ?

C'est toujours du grand n'importe quoi votre délire. Sérieusement
allez consulter un psychiatre.