Deutsch   English   Français   Italiano
<u32g1q$28863$2@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IFtIU10gUmU6ICJpbnRlbGxpZ2VuY2UgZGUgbCdJQSIgKCB3YXMg?=
 =?UTF-8?Q?pas_mal=2e=2e_ma_photo_de_gu=c3=aape_!_=29?=
Date: Fri, 5 May 2023 10:51:07 +0200
 <GHZwkfaE71pJzuG-0Cq1Ui98tSw@jntp> <u170ac$mgf$1@shakotay.alphanet.ch>
 <atEsI8v5aRci4Id9R-BY-mjAvlg@jntp> <u194oa$1152v$3@dont-email.me>
 <u1p202$3ktv$1@dont-email.me> <u1paco$4tel$1@dont-email.me>
 <u1pcnf$58s2$1@dont-email.me> <u1psm4$7ojd$1@dont-email.me>
 <u2pnaq$dn7$1@shakotay.alphanet.ch> <u2r9hm$phlj$1@dont-email.me>
 <u2rbgo$qj$1@shakotay.alphanet.ch> <u2rjio$rph7$1@dont-email.me>
 <u2rvf8$qa3$1@shakotay.alphanet.ch> <u2t7kq$17j71$1@dont-email.me>
 <u2un4o$1fepm$1@dont-email.me> <u2vfs0$1moek$1@dont-email.me>
 <u2vq1t$1onth$1@dont-email.me> <u2vtii$1p8pf$1@dont-email.me>
 <u2vu15$1p9nr$2@dont-email.me> <u2vv86$1pgnv$1@dont-email.me>
 <u303jf$3mr$3@shakotay.alphanet.ch> <u30jed$d66$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u30n0v$1skvi$1@dont-email.me> <u30tuv$ra2$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u31fri$217j0$1@dont-email.me> <u31kvc$t61$2@shakotay.alphanet.ch>
 <u32d3o$28862$1@dont-email.me> <u32dlh$292vr$1@dont-email.me>

Le 05/05/2023 à 10:10, efji a écrit :
> Le 05/05/2023 à 10:00, Ghost-Raider a écrit :

>>> comme 99% des gens aussi :-)
>>>

>> ChatGPT est vraiment limité dans ses connaissances.
>> Essayons un truc simple qu'on apprend à 15 ans dans un lycée
>> professionnel :
>>
>> Q : Bonjour, peux-tu m'expliquer ce qu'est un "tourne-à-gauche" ?
>> R :"Bonjour! Un tourne-à-gauche est une manoeuvre de conduite dans
>> laquelle le conducteur tourne à gauche à une intersection ou à un
>> croisement. En d'autres termes, il s'agit de tourner à gauche lorsque
>> vous êtes sur une route à deux voies et que vous souhaitez vous engager
>> dans une rue transversale à gauche.
>>
>> Dans de nombreux pays, notamment en France, le tourne-à-gauche est
>> permis à condition que le conducteur respecte les règles de priorité et
>> de sécurité. Cependant, dans certains pays, notamment aux États-Unis, le
>> tourne-à-gauche est interdit dans certaines situations ou dans certaines
>> villes.
>>
>> Il est important de signaler votre intention de tourner à gauche en
>> utilisant vos clignotants et de vous assurer que la voie est libre avant
>> de vous engager dans la manoeuvre. De plus, il est important de vérifier
>> les panneaux de signalisation pour savoir si le tourne-à-gauche est
>> autorisé et dans quelles conditions."
>>
>> Et voilà le travail : ChatGPT ne sait pas ce qu'est un tourne-à-gauche
>> alors qu'il passera l'examen du barreau de New York !
>> Il ne sait répondre qu'à des questions simplistes.
>> Dès qu'il y a la moindre ambiguïté, il se vautre.
>> Wikipedia le sait :
>> https://fr.wikipedia.org/wiki/Tourne-%C3%A0-gauche_(outil)#Voir_aussi
>>

> J'ai plus de diplômes que n'importe qui sur ce forum et j'ignorais
> totalement ce qu'était un tourne à gauche. Je n'avais même jamais
> entendu ce mot de ma vie.

J'ai pratiqué le taraudage, et donc le tourne-à-gauche, en classe de
technologie. L'origine du nom est exacte : on serine à l'apprenti :
"tourne-à-gauche ! tourne-à-gauche !" pour qu'il ne casse pas le taraud.

> Pour revenir à ChatGPT, tu as raison, son entraînement s'est fait
> principalement en anglais, et les autres langues ont une base
> d'apprentissage plus réduite. Essaye de lui demander la même chose en
> anglais si tu connais la traduction de ce machin.

Tes désirs sont des ordres.

Q : Good morning, can you tell me what is a tap wrench and how to use it ?
R : "Good morning! A tap wrench is a hand tool that is used for holding
and turning a tap or die while cutting threads on a workpiece. It is
designed to provide a secure and comfortable grip on the tap or die,
allowing the user to apply the necessary force and precision during the
cutting process.
To use a tap wrench, follow these steps:
     Choose the appropriate size tap wrench for the tap or die you will
be using. The wrench should fit snugly around the square section of the
tap or die.
     Insert the tap or die into the workpiece and position it at the
starting point for cutting the threads.
     Place the tap wrench over the square section of the tap or die and
adjust the jaws of the wrench to grip it firmly.
     Apply firm and even pressure to turn the tap or die in a clockwise
direction. Be careful not to apply too much force, as this can cause the
tap or die to break or become damaged.
     Turn the tap or die one quarter turn clockwise, then one eighth
turn counterclockwise, to help break the chips and prevent binding.
Repeat this pattern until the threads are fully cut.
     Once the threads are fully cut, remove the tap or die from the
workpiece by turning it counterclockwise with the tap wrench.
Remember to lubricate the tap or die and workpiece with cutting oil to
prevent overheating and to prolong the life of the tool. And always wear
protective gear, such as safety glasses and gloves, when using any
cutting tool."

Tout est exact, la seule différence est qu'en France, on tourne à gauche
d'un demi-tour et non d'un huitième de tour.

Les photos :
https://duckduckgo.com/?q=tap+wrench&t=newext&atb=v376-2&iax=images&ia=images

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)