Deutsch   English   Français   Italiano
<u32rpq$t4a$1@news.trigofacile.com>

From: =?UTF-8?Q?Julien_=c3=89LIE?= <iulius@nom-de-mon-site.com.invalid>
Newsgroups: fr.misc.bavardages.dinosaures
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Utilit=c3=a9_du_groupe_fr=2emisc=2ebavardages=2edin?=
 =?UTF-8?Q?osaures?=
Date: Fri, 5 May 2023 14:11:38 +0200

Bonjour DV,

> Il y a une vingtaine d'années, on trouvait d'un côté les « dinosaures »
> qui avaient pris part à la création de la hiérarchie, et de l'autre les
> p'tits nouveaux. Mais les p'tits nouveaux de l'époque sont les
> dinosaures d'aujourd'hui, et comme il n'y a plus vraiment de relève,
> Usenet-fr tout entier est devenu en quelque sorte un Jurassic Park sans
> visiteurs, où les dinosaures bavardent partout. ;-)

C'est joliment bien dit :)

> Une alternative intéressante serait peut-être de supprimer
> fmb.dinosaures, mais de créer à la place un fr.misc.bavardages tout
> court. On aurait là un moyen (plus sympa qu'un FU2 junk) de rediriger
> une discussion quand elle n'a plus rien à voir avec le thème du groupe
> d'origine.

Ah oui, ce pourrait être une proposition à faire, si cela convient aussi
aux autres participants du groupe actuel : création d'un groupe non
modéré fr.misc.bavardages en lieu et place de celui-ci.

En espérant qu'un tel groupe n'attire pas certains trolleurs qui
pourraient s'en accaparer... mais au moins ce serait un groupe actif ^^

Il y a aussi un groupe fr.misc.bavardages.linux ; à voir s'il est
vraiment toujours utile aussi... J'ai l'impression que la plupart des
discussions auraient plutôt leur place dans fr.comp.*
Mais bon, c'est un autre sujet, fr.misc.bavardages.linux est encore un
peu actif et n'est pas forcément concerné par ce premier niveau de
rationalisation de la hiérarchie.

> Cela dit, j'avoue que personnellement et très égoïstement, la
> suppression de fmbd ne m'arrangerait pas, car le groupe me sert
> d'exemple, dans la doc de MacCafé dont j'ai la charge, pour illustrer le
> principe de l'auto-modération… ;-)

s/fr.misc.bavardages.dinosaures/fr.usenet.stats/
et en ajoutant à MacCafé une fonctionnalité de stats comme j'ai cru
comprendre MesNews a :-)

--
Julien ÉLIE

« Le sexe, c'est comme une partie de tarot : quand on n'a pas un bon
   partenaire, il faut avoir une bonne main. »