Deutsch   English   Français   Italiano
<u337kt$104e$3@news.trigofacile.com>

From: =?UTF-8?Q?Julien_=c3=89LIE?= <iulius@nom-de-mon-site.com.invalid>
Newsgroups: fr.misc.bavardages.dinosaures
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Utilit=c3=a9_du_groupe_fr=2emisc=2ebavardages=2edin?=
 =?UTF-8?Q?osaures?=
Date: Fri, 5 May 2023 17:33:49 +0200

Bonjour Éric,

> vous avez posté sur plusieurs
> groupes dont vous *estimez* qu'ils doivent être détruits, vous n'avez
> même pas choisi les plus vides, c'est un projet éditorial

Je n'ai effectivement pas écrit sur les forums où il y avait déjà un
[AAD] récent d'une autre personne, ou manifestement 100% vide depuis 10
ans. Là où j'ai écrit, c'est justement dans des forums avec extrêmement
peu de discussions et que je trouve subjectivement (oui) qu'elles ne
donnent pas une réelle "utilité" au forum à ce jour.

> Déjà vérifier qu'il y a une discussion qui correspond et qu'elle est en
> tête de fil, y'a *une* seule règle et elle n'est pas respectée, c'est
> dingue.

Le cas du groupe sur la Covid-19 est particulier et exceptionnel, je
suis d'accord. Il naissait d'une volonté de création par procédure
exceptionnelle d'un groupe d'actualité, qui devait n'être qu'éphémère...
Et il fallait désengorger au plus vite le forum de médecine.

Je ne suis pas certain que même avec 15j de discussions de plus, une
décision différente aurait été prise.
Mais bon, on ne peut pas refaire l'histoire. Mis à part cette création
en 2021 durant la période où ce virus éprouvait tout le monde, les
autres procédures ont été respectées.

> Création d'une liste de "grands électeurs" qui pourront voter,
> nécessite un mail valide qui correspond à une identité qui poste
> quelque part sur fr.*, ça fait déjà un filtre. Et tant pis s'il n'y a
> que dix votants (il y en aura plus, beaucoup ne postent plus dans les
> auges que sont les métas).

Ce n'est pas le système qui a été retenu lors des dernières discussions
sur fufe relativement au mode de gestion de la hiérarchie.
Il est difficile de trouver une méthode convenant à tous... Chacune a
ses avantages et ses inconvénients...

--
Julien ÉLIE

« I had some words with my wife, and she had some paragraphs with me. »
   (Sigmund Freud)