Deutsch   English   Français   Italiano
<u33hhk$1939$1@news.trigofacile.com>

From: =?UTF-8?Q?Julien_=c3=89LIE?= <iulius@nom-de-mon-site.com.invalid>
Newsgroups: fr.misc.bavardages.dinosaures
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Utilit=c3=a9_du_groupe_fr=2emisc=2ebavardages=2edin?=
 =?UTF-8?Q?osaures?=
Date: Fri, 5 May 2023 20:22:44 +0200

Bonsoir Éric,

> Et vous vous en contentez ? :)

Se contenter de quoi exactement ? Du fonctionnement actuel ? De fufe ?
De la prise de décision (que ce soit par un vote de "grands électeurs"
ou un vote "interne au Comité fufa") ?

> Le vrai problème était un seuil de votes beaucoup trop haut (3 fois
> plus de OUI que de NON et 80 OUI de plus que de nom, je crois), il
> avait été remonté en plus. Il y a eu un AAD pour abaisser le seuil,
> mais devinez quoi il a été coupé brutalement par le putsch de 2008,
> c'est rigolo cette manière de tout interrompre avec brutalité dès que
> ça ne plaît pas "en haut lieu".

Quelle qu'ait été la décision, elle aurait été critiquée de toute façon...

> Majorité simple. Allez, disons 60% pour être sûrs. Mais il faut un
> garde-fou pour éviter la triche.

Justement, dès qu'un garde-fou est mis en place, la subjectivité arrive
! Ce système aura ses dérives, et le garde-fou devient au final seul
décideur...

> [...]
> eux qui étaient méprisés, maintenant ce sont eux qui mènent le bal.
> Donc le problème c'est pas eux, enfin pas plus qu'avant, ce sont ceux
> qui leur donnent une légitimité (toute ressemblance avec un parti
> politique Français serait purement fortuite bien sûr). Le système est
> plein de ce qu'on pourrait appeler des trous de sécurité et ces gens en
> profitent, à fond, autant l'ancien système était trop rigide autant là
> le risque est grand. C'est comme si Marine Le Pen pouvait
> s'auto-approuver sur fufa, un peu, allez savoir où ça peut nous

Vous pensez à qui à travers l'auto-approbation sur fufa ?
Au Comité fufa ? À moi ??

--
Julien ÉLIE

« La vraie valeur d'un homme se mesure lorsqu'il a tout perdu. »