Deutsch   English   Français   Italiano
<u34r6n$2o9fo$2@dont-email.me>

From: jdanield <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IFtIU10gUmU6ICJpbnRlbGxpZ2VuY2UgZGUgbCdJQSIgKCB3YXMg?=
 =?UTF-8?Q?pas_mal=2e=2e_ma_photo_de_gu=c3=aape_!_=29?=
Date: Sat, 6 May 2023 08:13:42 +0200
 <u1paco$4tel$1@dont-email.me> <u1pcnf$58s2$1@dont-email.me>
 <u1psm4$7ojd$1@dont-email.me> <u2pnaq$dn7$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u2r9hm$phlj$1@dont-email.me> <u2rbgo$qj$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u2rjio$rph7$1@dont-email.me> <u2rvf8$qa3$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u2t7kq$17j71$1@dont-email.me> <u2un4o$1fepm$1@dont-email.me>
 <u2vfs0$1moek$1@dont-email.me> <u2vq1t$1onth$1@dont-email.me>
 <u2vtii$1p8pf$1@dont-email.me> <u2vu15$1p9nr$2@dont-email.me>
 <u2vv86$1pgnv$1@dont-email.me> <u303jf$3mr$3@shakotay.alphanet.ch>
 <u30jed$d66$1@shakotay.alphanet.ch> <u30n0v$1skvi$1@dont-email.me>
 <u30tuv$ra2$1@shakotay.alphanet.ch> <u31fri$217j0$1@dont-email.me>
 <u31kvc$t61$2@shakotay.alphanet.ch> <u32d3o$28862$1@dont-email.me>
 <u32eba$297nu$1@dont-email.me> <u32met$2ajpp$1@dont-email.me>
 <u33chu$v37$1@shakotay.alphanet.ch> <u33enj$2egfn$1@dont-email.me>
 <u33frq$2e8kn$3@dont-email.me> <u34ams$t7o$1@shakotay.alphanet.ch>

> non.
>
> si veux la preuve concrête que non, les Teraoctets que traine l'IA
> ne sont ni du code ni des data... personne ne peut les relire et
> comprendre ce que ces To signifient.
>

> si c'était un programme, ces To auraient un sens pour le constructeur.

pas du tout. Ce que draine la base de données de la sécu n'a pas de sens
(même pas pour la sécu :-)), mysql ou oracle n'en sont pas moins des
programmes.

ne pas confondre le moteur et les data

l'IA *organise* les data qu'on lui fournit selon des règles qui ont bien
  été programmées. Si ses fameux "neurones" sont dits "artificiels",
c'est bien qu'ils ont été programmés.

j'ai demandé plus tôt si leur programmation était digitale ou
analogique: si elle est digitale (faite de 0 et de 1) elle est bien née
sous forme de programme. Si elle est analogique c'est différent.

par exemple il y a toute une science des générateurs de nombres
aléatoires. Il n'y a pas de moyen complètement digital de produire un
nombre totalement imprévisible, par contre on peut introduire une
variable analogique qui rends le résultat totalement imprévisible

Si on fait ça pour une arme, c'est particulièrement dangereux.

on connaît l'histoire du cerveau artificiel qui considère que l'homme
est le plus grand danger pour la Terre et qu'il convient donc de l'éliminer.

les lois de la robotique d'Asimov sont une pure invention intellectuelle...

jdd
--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet