Deutsch   English   Français   Italiano
<u352cs$2pf7n$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IFtIU10gUmU6ICJpbnRlbGxpZ2VuY2UgZGUgbCdJQSIgKCB3YXMg?=
 =?UTF-8?Q?pas_mal=2e=2e_ma_photo_de_gu=c3=aape_!_=29?=
Date: Sat, 6 May 2023 10:16:27 +0200
 <u1pcnf$58s2$1@dont-email.me> <u1psm4$7ojd$1@dont-email.me>
 <u2pnaq$dn7$1@shakotay.alphanet.ch> <u2r9hm$phlj$1@dont-email.me>
 <u2rbgo$qj$1@shakotay.alphanet.ch> <u2rjio$rph7$1@dont-email.me>
 <u2rvf8$qa3$1@shakotay.alphanet.ch> <u2t7kq$17j71$1@dont-email.me>
 <u2un4o$1fepm$1@dont-email.me> <u2vfs0$1moek$1@dont-email.me>
 <u2vq1t$1onth$1@dont-email.me> <u2vtii$1p8pf$1@dont-email.me>
 <u2vu15$1p9nr$2@dont-email.me> <u2vv86$1pgnv$1@dont-email.me>
 <u303jf$3mr$3@shakotay.alphanet.ch> <u30jed$d66$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u30n0v$1skvi$1@dont-email.me> <u30tuv$ra2$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u31fri$217j0$1@dont-email.me> <u31kvc$t61$2@shakotay.alphanet.ch>
 <u32d3o$28862$1@dont-email.me> <u32eba$297nu$1@dont-email.me>
 <u32met$2ajpp$1@dont-email.me> <u33chu$v37$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u33enj$2egfn$1@dont-email.me> <u33frq$2e8kn$3@dont-email.me>
 <u34ams$t7o$1@shakotay.alphanet.ch> <u34r6n$2o9fo$2@dont-email.me>

Le 06/05/2023 à 08:13, jdanield a écrit :

> pas du tout. Ce que draine la base de données de la sécu n'a pas de sens
> (même pas pour la sécu :-)), mysql ou oracle n'en sont pas moins des
> programmes.

Je répète que tu pars de loin.

Allez j'essaye encore mais je sens que la lassitude me vient devant une
visible volonté de ne pas comprendre : un réseau de neurones n'a rien à
voir avec une base de données car les données qu'il contient ont été
"apprises" par lui même et ne sont intelligibles par personne. La BD de
la sécu ne contient que des choses introduites par des humains dans un
format particulier, facile à décoder.

Tu as regardé les vidéos que je t'ai indiquées ?
Je ne pense pas.

> ne pas confondre le moteur et les data
>
> l'IA *organise* les data qu'on lui fournit selon des règles qui ont bien
>   été programmées. Si ses fameux "neurones" sont dits "artificiels",
> c'est bien qu'ils ont été programmés.

Pas du tout

> j'ai demandé plus tôt si leur programmation était digitale ou
> analogique: si elle est digitale (faite de 0 et de 1) elle est bien née
> sous forme de programme. Si elle est analogique c'est différent.

Cette question n'a aucun sens. J'ai expliqué schématiquement dans un
autre message ce qu'était un "neurone" : une fonction qui transforme un
vecteur en un autre vecteur, en général formée d'une partie linéaire
(une matrice) et une partie non-linéaire (un "filtre").

> par exemple il y a toute une science des générateurs de nombres
> aléatoires. Il n'y a pas de moyen complètement digital de produire un
> nombre totalement imprévisible, par contre on peut introduire une
> variable analogique qui rends le résultat totalement imprévisible

N'importe quoi...
(sauf "il y a toute une science des générateurs de nombres aléatoires")
Très grosse confusion entre "aléatoire" et "imprévisible" !

> Si on fait ça pour une arme, c'est particulièrement dangereux.

Saut quantique dans le raisonnement :)

> on connaît l'histoire du cerveau artificiel qui considère que l'homme
> est le plus grand danger pour la Terre et qu'il convient donc de
> l'éliminer.

Double saut quantique !
Joli. Passer d'un générateur de nombres aléatoires à l'élimination de
l'humanité en 3 lignes c'est fortiche!

--
F.J.