Deutsch   English   Français   Italiano
<u35el7$2r8ch$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: Linux Mint 21 et les Ordinosaures
Date: Sat, 6 May 2023 13:45:45 +0200

Le 06/05/2023 à 11:55, Domi a écrit :

> Désolé pour le HS.
> Content de te retrouver sous un forum Linux car on s'est un peu côtoyé
> sous Ponx (sous le pseudo Germa).
> Moi aussi, je suis passé sous Linux Mint il y a 3 mois en double boot
> avec Windows 7 et je suis vraiment enchanté.
> Tout roule nickel.
> Sauf erreur, je me souviens que tu m'avais fait une brillante
> démonstration du fonctionnement de Picasa...
> Comment tu fais sous Linux...?

Ah oui, Germa ! Enchanté !
Picasa  existe sous Linux, mais malheureusement c'est une version bêta
qui ne comprend ni la reconnaissance des visages, ni la localisation des
photos ce qui lui fait perdre une bonne partie de son intérêt. Il
faudrait utiliser une machine virtuelle.
Sous Linux, la localisation des photos existe bien dans plusieurs
logiciels : ExViewer, Darktable, Digikam... mais elle est très
inférieure à celle de Picasa.
La reconnaissance des visages dans Linux, je ne sais pas. C'est un
module assez rare qui existait sous Mac, mais il a été supprimé.
En revanche, la base de données des visages créée par Picasa dans
Windows est parfaitement exploitée par Digikam dans Linux !
Actuellement, j'ai deux machines principales mono-système : une W10 et
l'autre Linux Mint, qui communiquent par Samba. Ça marche bien. Je ne
travaille jamais en multi-boot.
Je choisis la machine selon le travail que j'ai à faire et j'utilise
éventuellement les fichiers de l'autre machine. J'ai trois écran, c'est
très pratique.
Par exemple, je fais la compta de la résidence (je suis syndic
bénévole). Sur un écran, j'ai la compta, sur l'autre les pièces
comptables, sur le troisième, la connexion avec la banque ou mon
logiciel de numérisation. Je n'ai pas besoin de redimensionner les
écrans qui se chevaucheraient.
Je n'ai pas la place pour un 4ème écran, dommage...
Voilà, voilà.
A ton service pour te renseigner sur Picasa, ce logiciel génial.

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)